Médecin(s) en CSAPA – H/F – CDI tps partiel

publié le  |  Imprimer
Oppelia ARIA - CSAPA DU GRIFFON
Publié
23/06/2022
Localisation
VILLEURBANNE, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, psychologues, travailleurs sociaux, secrétaire d’accueil, chef de service), vous interviendrez dans le cadre des missions d’un CSAPA généraliste prenant en charge les patients concernés par l’ensemble des addictions (substances psychoactives licites, illicites et addictions sans produit).

Vous contribuerez à l’élaboration du projet de soin des patients avec l’équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet d’établissement et assurerez leur accompagnement médical, dont la prescription et le suivi des traitements de substitution aux opiacés, le dépistage et la prise en compte des comorbidités somatiques et/ou psychiatriques.

Vous alimenterez et entretiendrez un réseau partenarial local de professionnels de santé (médecins de ville, hospitaliers et pharmaciens notamment) visant à soutenir le parcours de soin des patients du CSAPA. Vous assurerez pour ces professionnels une fonction ressource sur les questions d’addictions.

Vous participerez à la vie institutionnelle de l’établissement, notamment par une participation à l’élaboration clinique et à la réflexion globale sur les activités et à leur évaluation.

Profil :

Vous êtes médecin addictologue, ou généraliste ou psychiatre avec une formation complémentaire et/ou une expérience en addictologie. Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Vous avez un fort intérêt pour l'accès aux soins et la prise en charge de personnes en grande difficulté. Vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie et de souplesse dans votre travail et vous êtes capable de vous adapter à plusieurs environnements institutionnels.

Organisation et rémunération du poste :

  • Lieu de travail : Villeurbanne (69)
  • Rémunération : CCNT 66 (médecins spécialistes). Titres restaurant. Mutuelle Complémentaire Santé.

Accompagnement à une formation en addictologie possible.

  • Volume horaire: à définir, entre 10 et 28,5 heures par semaine. Toutes les propositions seront étudiées.

Les travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.

Offre à pourvoir dès que possible

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

SECRETAIRE D'ACCUEIL EN CHRS - CDI à tps partiel   VILLEURBANNE, France nouveau
02/07/2022
01/07/2022
Moniteur éducateur   Bagneux, France nouveau
29/06/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/