MEDECIN PSYCHIATRE CSAPA-AUX PORTES DE PARIS

publié le  |  Imprimer
CSAPA LE CORBILLON
Publié
30/12/2019
Localisation
Saint-Denis, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Un poste de Psychiatre est disponible au CSAPA « Le Corbillon »  de Saint-Denis , service rattaché au Pôle «Pédopsychiatrie-Addictologie» du Centre Hospitalier de Saint-Denis (CHSD), Chef de Pole : Dr Jean-Pierre BENOIT.

Le médecin psychiatre assure les soins cliniques ambulatoires dans le champ de la psychiatrie, en collaboration avec les médecins addictologues du service. Il évalue les troubles psychiatriques, prescrit des psychotropes, et articule un travail de réseau avec les services de psychiatrie de secteur.

Le CSAPA est également un centre Méthadone . L’équipe est constituée de 10 ETP de personnel non médical ( 3 psychologues, 2 secrétaires, 2 éducateurs, 3 infirmiers). L’activité d'addictologie repose sur deux médecins addictologues à temps plein.

Le CSAPA prend en charge les addictions aux drogues illicites, au tabac et les addictions sans produits.  Il déploie une activité de « Consultation Jeune Consommateur » au sein de la Maison Des Adolescents de Saint-Denis, des activités de consultation de tabacologie, d’alcoologie, des consultations en service de chirurgie bariatrique et en service de maladie infectieuse, au sein du CHG Delafontaine.

Une activité associative instituée dans le service gère 8 places d’hébergement en Hôtel et 3 studios relais destinés aux patients en voie de réinsertion.

Le CSAPA s’intègre dans la politique de santé de la ville, politique très active sur la commune de Saint-Denis en étroite articulation avec le Conseil Local de Santé Mentale.

Accès en métro, ou parking privé.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

15/01/2020
Médecin addictologue H/F   Grenoble, France nouveau
15/01/2020
Médecin généraliste H/F   Grenoble, France nouveau
15/01/2020
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/