Médecin H/F 0,10 ETP pouvant aller jusqu’à 0,80 ETP

publié le  |  Imprimer
Groupe SOS Solidarités - CSAPA Emergence
Publié
19/10/2018
Localisation
NICE, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

MISSIONS

Dans le cadre de l’activité du CSAPA Emergence, le médecin est responsable et assure le suivi médical des usagers accueillis, en complémentarité de l’accompagnement psycho-social, et en lien étroit avec le cadre hiérarchique du service.

Il assure l’accès aux soins et leur continuité ainsi que la prescription et le suivi des TSO et autres traitements. Il réalise la coordination des soins en s’appuyant sur le réseau et en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire comme le prévoit le « secret partagé » (décret juillet 2016)

Dans une démarche éthique et déontologique, il est responsable de l’accompagnement médical personnalisé des usagers et de leur famille. Cet accompagnement s’inclut dans  le projet personnalisé tel que défini dans le cadre de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale, dont le chef de service supervise la cohérence.  L’objectif de l’accompagnement médical est de permettre l’accès aux soins, de mettre en œuvre un protocole d’accompagnement médical respectueux de la demande de l’usager et en lien avec l’évaluation réalisée.

Il est garant de la bonne gestion du stock de Méthadone dont il rend compte à l’autorité de tutelle et au chef de service. Il veille également à la sécurité sanitaire des personnes accueillies. Il assure et communique la veille sanitaire auprès de l’ensemble de l’équipe. Il transmet au CAARUD ou au PFPSP en informant les chefs de service des alertes sanitaires dont il a eu l’information.

PROFIL

Diplôme exigé : Doctorat en médecine générale / médecin spécialiste

Vous avez des connaissances en addictologie, en santé sociale, en psychiatrie, ainsi que du public jeune et du public précaire. Vous êtes sensible à l'approche de la complexité et au travail en coordination.

Vous êtes capable de vous intégrer à l’équipe pluridisciplinaire et de travailler  en parfaite complémentarité avec les autres médecins du centre (1 médecin, 1 psychiatre, 1 hépatologue).

Vous savez gérer les situations de tension, voire de violence avec les personnes accompagnées.

Enfin, vous participez et contribuez au développement du réseau et des partenariats.

MODALITES DU POSTE

CDI cadre

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d’entreprise

Date de début du contrat : 01/12/2018

Poste/Mission basé(e) à Nice (06)

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Psychiatre (H/F) à temps partiel   VILLEURBANNE, France nouveau
19/11/2018
Psychologue spécialisé en addictologie   Villeneuve Saint-Georges, France nouveau
19/11/2018
Médecin généraliste H/F 0.30 ETP   PARIS, France nouveau
15/11/2018
15/11/2018
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/