Médecin addictologue au CSAPA-ANPAA 11 de NARBONNE (11)

publié le  |  Imprimer
Publié
07/02/2020
Localisation
NARBONNE, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Dans le cadre du fonctionnement général du C.S.A.P.A. défini par le directeur, ses missions s’inscrivent dans le cadre du projet d’établissement et du projet thérapeutique élaboré et partagé au sein de l’équipe interdisciplinaire (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, secrétaires).

Le travail se fonde sur le respect de la loi 2002-2 notamment dans sa partie co-construction des projets avec les usagers. Membre de l’équipe pluridisciplinaire, le médecin assure des consultations auprès des usagers et de leur entourage dans le cadre du projet thérapeutique élaboré et partagé au sein de l’équipe pluridisciplinaire.

Dans ce cadre, il (elle) :
- Travaille avec une équipe interdisciplinaire,
- Ecoute, informe, évalue, accompagne et oriente vers des structures adaptées,
- Accompagne les usagers nécessitant des traitements de substitution (aux opiacés...),
- Relaye de l’information sur la RDRD (Réduction Des Risques et Des Dommages) si besoin et facilite l’accès aux outils de RDRD du centre,
- Développe l’autonomie de la personne,
- Peut être amené à participer à des actions collectives de formation, échange de pratiques, prévention.

Le médecin exerce son art en toute indépendance, dans le respect des règles résultant du Code de déontologie et des traditions professionnelles.

Ses missions s’appuient au plan institutionnel sur :
- La participation aux réunions d’équipe, réunions cliniques, de synthèse et de régulation,
- Le travail avec une équipe interdisciplinaire,
- La participation à des rencontres avec des partenaires extérieurs,
- La contribution avec l'équipe au processus dynamique d'évaluation et d'amélioration de la qualité des prestations de l'établissement, il contribue à la qualité de la tenue du dossier de l'usager.

Il participe aux évaluations qualitatives et quantitatives de l’activité, et travaille sous l’autorité du directeur d’établissement responsable du projet d’établissement.

 

En résume, dans le cadre de ses missions générales, le médecin assure des consultations (actes de diagnostic, de prévention, de traitement). Il exerce dans le respect du Projet d’Établissement. Il participe aux réunions d'équipe. Il participe avec l'équipe au processus d'évaluation et d'amélioration de la qualité des prestations de l'établissement, il contribue à la qualité de la tenue du dossier de l'usager. Il peut participer à la représentation du Centre auprès des partenaires extérieurs. Il exerce au CSAPA-ANPAA 11 de NARBONNE et se déplace toutes les semaines sur l’antenne de PORT-LA-NOUVELLE (20 kms) en véhicule de service (permis de conduire exigé).

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

1 Educateur spécialisé (H/F)   9 quai d'austerlitz - 75013 PARIS, France nouveau
18/02/2020
2 Educateurs spécialisés Antenne Mobile   3 quai d'austerlitz - 75013 PARIS, France nouveau
18/02/2020
1 infirmier diplômé d'Etat (H/F)   9 quai d'austerlitz - 75013 PARIS, France nouveau
18/02/2020
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/