médecin addictologue

publié le  |  Imprimer
clinique du parc
Publié
19/02/2021
Localisation
saint-Ouen-l’aumône, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

 

Le Pôle addictologie

Psychiatrie-addictologie, Soins de suite en conduites addictives, Médecine en Addictologie, Hôpital de jour et Consultations

POSTE A POURVOIR :

Médecin addictologue somaticien(ne) à temps partiel (115 h par mois) en CDI à partir du    1er juin 2021.

Médecin généraliste ou spécialiste titulaire d’une capacité en addictologie ou du DESC d’addictologie ou ayant une expérience en addictologie et préparant un de ces diplômes.

 

NOTRE STRUCTURE :

Clinique privée indépendante

- Hospitalisation complète : 151 lits : psychiatrie, médecine, soins palliatifs, soins de suite en : conduites addictives, rééducation fonctionnelle, cancérologie, diabétologie, personnes âgées

- Hôpitaux de jour : SS conduites addictives (10 places), SSR locomoteur (10 places), psychiatrie (6 places), médecine diabétologie et biothérapie (5 places)

- Consultations.

Etablissement certifié « A » en 2016

Située à Saint Ouen l’aumône (95) à moins d’une heure de paris, accessible par la Gare du nord, la Gare St Lazare, le RER C et l’autoroute A 15.

L’activité du pôle d’addictologie se répartit entre trois services : le service de psychiatrie-addictologie (16 lits de psy-addictologie sur un total de 32 lits de psychiatrie), le service de soins de suite en conduites addictives (24 lits dont 5 de neuro-addictologie), l’hôpital de jour de SSR addictologie (10 places).

Nous recevons des patients en admission directe adressés par des CSAPAs des consultations spécialisées et des médecins de ville et des patients adressés par des services hospitaliers.

L’établissement est équipé du logiciel E-med, les dossiers médicaux et les prescriptions sont entièrement informatisés.

La clinique dispose d’un plateau technique comprenant la biologie (en externe), la radiologie et l’échographie (scanner et IRM sont réalisés à l’extérieur).

Nous avons la présence régulière de spécialistes : psychiatres, diabétologue, cardiologues, ORL, ophtalmologue, neurologue.

MISSIONS :

Assurer le suivi addictologique des 16 patients d’addictologie du service de psychiatrie-addictologie en lien avec les deux médecins psychiatres et l’équipe du service.

Assurer le suivi addictologique de 4 patients d’addictologie du service soins de suite en conduites addictives en lien avec les trois autres médecins addictologues.

ACTIVITES :

Accueil et suivi des patients :

  • Organisation et suivi du sevrage
  • Evaluation somatique, prescription et suivi des examens complémentaires, prescription et suivi des traitements, entretiens addictologiques, animation d’ateliers thérapeutiques dans le cadre des programmes d’éducation thérapeutique des patients, participation aux réunions de synthèse « staffs »
  • Participation au travail d’équipe avec l’ensemble des soignants
  • Assurer conjointement avec les autres médecins du pôle addictologie une astreinte téléphonique (le logiciel Emed permet les prescriptions à distance) pour résoudre les problèmes ne nécessitant pas l’intervention physique d’un médecin de garde mais nécessitant la connaissance du patient
  • Rédaction des comptes rendus d’hospitalisation dans les délais réglementaires
  • Participation au travail de réseau.

Participation à la vie de l’établissement :

  • Participation aux instances de la structure en particulier celles organisées par la CME
  • Participation au travail d’évaluation des pratiques professionnelles
  • Participation à l’élaboration de projet médical et du projet d’établissement.

 

COMPETENCES SOUHAITEES :

Aimer travailler en équipe et contribuer à sa cohésion.

Savoir mettre le patient au cœur de son action avec empathie et bienveillance.

S’approprier le projet thérapeutique de l’institution et à s’y intégrer.

SALAIRE :

Selon la convention FHP et l’ancienneté (reprise au diplôme de Docteur en médecine), classement cadre supérieur, prime de fin d’année, participation à hauteur de 50% de la mutuelle, participation aux résultats, repas gratuit dans le cadre des avantages en nature.

CANDIDATURE A ENVOYER :

À M. CAILLAUD (Directeur), par la poste ou par mail :

Adresse postale : Clinique du Parc - 23 rue de frères capucins - 95310 Saint Ouen l’Aumône

Adresse mail : jycaillaud@clinique-medicale-du-parc.fr

 

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/