Le Service Addictions du GH Paul Guiraud recrute!

publié le  |  Imprimer
CSAPA Liberté/Hopital de Jour Addictologie
Publié
12/02/2021
Localisation
Bourg la Reine et Villejuif, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Le service Addictions de Paul Guiraud recrute ! Il comprend un Csapa généraliste, déployé sur 4 sites en ville, avec une file active d’environ 1400 usagers, une Elsa pour les deux sites de l’établissement hospitalier (Villejuif et Clamart) et une consultation de tabacologie pour les patients de psychiatrie et les professionnels de Paul Guiraud. Un projet de deux unités d’hospitalisations (temps plein et HDJ) en addictologie à destination de patients souffrant de troubles psychiatriques chroniques a vu le jour à Paul Guiraud Villejuif. L’HDJ est déjà ouvert et l’HTP est prévue cette année. On recrute !
Pour toute information, contactez la cheffe de service, Dr Alice Deschenau : alice.deschenau@gh-paulguiraud.fr ; 06.16.65.33.40.
Psychiatre Praticien Hospitalier, temps plein en addictologie
GH Paul Guiraud – Service Addictions – Unités hospitalières (Villejuif, 94)
Un.e PH (ou PHC) est recruté.e pour prendre la responsabilité médicale des deux unités : hôpital de jour et hospitalisation temps plein. Elles sont dédiées à des personnes souffrant de troubles psychiatriques invalidant pour des soins en addictologie (réduction, arrêt) ou des évaluations cliniques. La mission du PH, en équipe, comprendra le travail sur les programmes de soins et les protocoles médicaux, le management des équipes...
Le poste requiert des compétences complémentaires en psychiatrie et en addictologie. Néanmoins, un.e psychiatre intéressé.e pourra se former (formation continue et interne) Une personne rigoureuse mais souple, recherchant le travail en équipe pluridisciplinaire, au plus près des besoins des usagers, est recherchée. Enfin, l’ambition de proposer des évaluations et des soins combinés de qualité à des populations aux problématiques sanitaires intriquées, assorties de difficultés sociales, est essentielle !
Le poste est disponible dès maintenant.
Accès Villejuif : M7 et à terme M14, T7, Bus, parking voiture/vélo sur place.
Poste d’Assistant des hôpitaux temps plein en addictologie (CSAPA/ELSA, 92 sud) Un.e assistant.e est recherchée pour un travail partagé entre : -L’unité de Bagneux (92) du Csapa (la Clinique Liberté) (70%) : l’activité est une consultation d’addictologie généraliste, avec un public parfois très précaire, avec dispensation de traitement sur place (en particulier TSO). L’activité médicale se partage avec un PH et un attaché, en lien avec les autres professionnels (infirmiers, travailleurs socio-éducatifs, etc.). -et l’unité de l’ELSA à Clamart (30%) : l’activité est celle de liaison, en équipe pluridisciplinaire, au bénéfice des patients des unités de psychiatrie de Paul Guiraud. Clamart : évaluation, accompagnement, orientation, prévention. Équipes dynamiques, pluridisciplinarité, travail en réseau dans une discipline transversale, riche et passionnante !
Le poste est disponible dès Mars 2021 Le type de contrat peut être discuté. Accès Bagneux : RER B et bus/parking de rue payant ; accès Clamart T6 et bus/parking de l’établissement. A savoir : formation continue des assistants prise en charge par l’établissement.
Praticien Hospitalier temps plein en addictologie (CSAPA Bourg-la-Reine, Villejuif)
Un.e PH (ou PHC) est recruté.e pour le Csapa Liberté, les unités de Bourg-la-Reine et Villejuif.
Ces unités proposent une offre de soins et services multiples : accueil, consultations, évaluations médico-psycho-sociales, ateliers et groupes thérapeutiques, dispensation des traitements, actions de prévention.
Le Csapa s’inscrit dans un réseau étendu de partenaires locaux 94/92 des milieux sanitaires, médico-sociaux et sociaux.
L’unité de Bourg-la-Reine dispose de plus d’une consultation jeunes consommateurs. Celle de Villejuif se situe au sein du centre municipal de santé.
Le poste sera disponible à partir du 1er juin 2021.
Accès Bourg-la-Reine : RER B, Bus, parking voiture/vélo ; accès Villejuif : M7 et à terme M14, T7, Bus, stationnement de rue.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

24/02/2021
médecin addictologue   TOURNON SUR RHONE, France nouveau
24/02/2021
PSYCHIATRE (H/F)   NÎMES, France
19/02/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/