Intervenant.e social.e en RDRD – Torcy (77)

Association Emergences Marne-la-Vallée
Publié
06/09/2021
TORCY, France
Type de poste

Poste :

L'association Emergences Marne-la-Vallée recrute pour son Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD), situé à Torcy (77), un intervenant social en réduction des risques et des dommages liés à l'usage de drogues, à temps plein.

Une partie du temps de travail s'effectue sur le lieu d’accueil, à Torcy; l'autre dans la rue, au sein d’une équipe mobile, sur les communes du nord du département.

Poste à pourvoir au 1er octobre 2021.

Mission :

Il s'agit, dans le cadre des valeurs de l'association et en faisant la promotion de la participation des usagers à la vie et au fonctionnement de la structure :

• de mettre en œuvre un accueil individuel et collectif (permanences d’accueil sans rendez-vous) de type « bas seuil » ;

• d'aller à la rencontre des usagers de drogues sur leurs lieux de vie (rue, squats, hôpitaux…) par le moyen de tournées de rue (maraudes);

• de créer du lien avec les usagers, d’écouter, d’évaluer les besoins ;

• de proposer et mettre en œuvre, avec les usagers et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, un accompagnement dans l’accès aux droits et aux soins ;

• de distribuer du matériel de réduction des risques et d'informer sur la consommation à moindre risque ;

• d'intervenir en milieu festif ;

• de participer au développement du partenariat;

• de participer au travail administratif, de développement de projets (montage d’actions en interne...) et d'évaluation lié à l'action de l'association.

Profil :

• autonomie ;

• capacité d’adaptation;

• capacité à travailler en équipe (pluridisciplinaire) ;

• capacité à travailler avec les publics en grande exclusion et grande précarité ;

• sens du travail en proximité avec les usagers ;

• qualité d'écoute ;

• connaissance de « l'aller vers » ;

• est souhaitée au moins une année d'expérience professionnelle ou bénévole dans l'accueil et/ou l'accompagnement de personnes en grande précarité et / ou consommatrices de produits psychoactifs.

• permis B exigé.

Cadre :

1 ETP en CDI – CCNT 66

Travail du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h certains jours (le mercredi), jusqu’à 20 h le mardi une à deux fois par mois, en soirée une fois par mois (jusqu’à 22 h) et le week-end de manière ponctuelle (une journée ou une nuit dans le week-end, deux à trois fois par an), dans le cadre d’interventions en milieu festif.

Rémunération: entre 1801 € brut par mois (indice 434 – de début) et 2365 € brut par mois (indice 570 – 9 ans d’expérience) selon expérience (suivi de la grille indiciaire).

Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à:

Damien Defay, co-directeur ou Pascale Prudhomme, co-directrice

Association Emergences Marne-la-Vallée

LCR Jules Raimu, allée Jules Raimu

77200 Torcy

candidatures@emergences77.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin (H/F)   NÎMES, France nouveau
Médecin addictologue CSAPA/ELSA   villeneuve saint georges, France nouveau
Animateur·rice de prévention (CDI)   Paris, France nouveau
10/09/2021
recherche médecin(s) addictologue(s) CSAPA /ELSA 94   bry sur marne, France nouveau
10/09/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?