Infirmier(ère) H/F, CAARUD Yucca

BONDY, France
Type de poste

Description

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (550 établissements et services, 21 500 collaborateurs, 1,7 millions de bénéficiaires de nos actions par an), recherche pour sa structure CAARUD Yucca

Missions:

Sous la responsabilité du chef de service, vos actions s'inscrivent dans une politique de réduction des risques liés à l'usage de drogues. Vos principales missions sont :
- Assurer l'accompagnement et le suivi paramédical des personnes accueillies.
- Assurer l'accueil collectif et individuel des personnes consommatrices de substances psychoactives (illicites et licites) en situation de grande précarité. Vous informez les usagers sur les prises en charge existantes au sein de l'établissement et/ou les orientez vers des structures de soins adaptées.
- Distribuer et proposer le matériel de réduction des risques et assurer la récupération du matériel usagé.
- Contribuer au renforcement des partenariats pour faciliter l'accès aux soins des personnes accueillies.
- Pratiquer des Trod en lien avec les pathologies (VHC, VIH, VHB)
- Participer à la veille sanitaire des conduites addictives sur le territoire
- Travailler en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire pour analyser, réévaluer et accompagner l'usager dans son projet de soin (démarches socio-éducatives, groupes d'information, ateliers collectifs).
- Participer aux réunions internes ainsi qu'aux groupes de travail autour de la démarche qualité.
Vous contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure (données quantitatives et analyse qualitative).

Profil recherché:

Vous avez le sens du travail en équipe, de l'écoute, de l'analyse de la demande et une capacité d'adaptation qui vous permettront d'intervenir de concert avec vos collègues.
De préférence, vous avez une première expérience professionnelle de travail dans le secteur du médico-social, et avez une connaissance des problématiques liées à l'usage de drogues et de la précarité.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste/Mission basé(e) au 92 rue Louis Auguste Blanqui à Bondy.

Envoyer CV et lettre de motivation à : Gwendal Béranger
gwendal.beranger@groupe-sos.org

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

09/04/2021
IDE en « CAARUD - Salle de consommation à moindre risque »   12bis rue de la Pierre Levée, France
09/04/2021
AS ou ES pour le CSAPA et la SCMR de Gaïa Paris   12bis rue de la Pierre Levée, France
09/04/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?