Infirmier/ère

PARIS, France
Type de poste

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation PHASE

Centre d'hébergement accueillant des personnes faisant usage de drogue orientée par des CSAPA/ CAARUD. Hébergement au sein d'appartement partagés en chambres individuelles.

Description du poste

Vous intervenez au sein d'un dispositif innovant accueillant des personnes atteintes de pathologies chroniques associée à une problématique d'addiction.

Vous intervenez au sein d'une équipe jeune et dynamique qui accompagne des usagers de drogues dans les actes de la vie quotidienne et dans leurs démarches médico-sociales dans le but d'acquérir un mieux-être.

Vos missions consisteront à aller à la rencontre des personnes au sein des différents lieux d'hébergement. Vous assurerez un rôle de coordination des prises en charges médicale, et aurait un rôle déterminant dans l'accès aux soins, dans la remise des différents traitements et dans la prévention et la réduction des risques et des dommages.

Au sein du centre d’hébergement, l’infirmière/er :

- Assure le suivi et coordonne le parcours des personnes dans l'accès aux soins.

- Identifie les besoins, met en œuvre et évalue les projets d’action visant à favoriser l’accès aux soins des personnes prises en charge.

- Favorise des actions de prévention et de sensibilisation en matière d’éducation à la santé et de réduction des risques et des dommages.

- Contribue à l’élaboration d’écrits professionnels qui rendent compte de l’évolution des projets individuels des personnes accueillies.

LM et CV à envoyer directement à l'adresse suivante : j.cornic@aurore.asso.fr

Expériences et compétences requises

• Coordonner les prises en charge paramédicale.Capacité d'organisation

Fonctionnement en équipe.

Travail partenarial

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

INFIRMIER   ORLEANS, France
21/07/2021
Un.e infirmier.ère (H/F)   Combani, Mayotte
20/07/2021
Infirmier.e en CSAPA   Palaiseau, France
15/06/2021
INFIRMIER   ORLEANS, France
09/06/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?