INFIRMIER H/F Diplômé d’Etat

Aulnay Sous Bois, France
Type de poste

Présentation Aurore

REJOINDRE L’ASSOCIATION AURORE, C’EST :

Rejoindre des professionnels engagés et reconnus pour la qualité des projets et de l’accompagnement social,

Intégrer une association dynamique, à l’écoute des besoins de ses publics, qui se remet en question pour innover et faire évoluer ses pratiques via une démarche collaborative qui implique les équipes.

Découvrir une pluralité de dispositifs qui couvrent toutes les facettes de l’accompagnement socio-professionnel (Héberger, Soigner, Insérer) offrant aux professionnels d’Aurore un environnement formateur et évolutif.

Rejoindre une association ouverte sur l’extérieur, qui entretient de nombreux partenariats avec d’autres acteurs de l’ESS, qui crée des tiers-lieux solidaires et qui favorise les actions culturelles pour améliorer l’intégration des personnes accueillies.

Trouver une qualité de vie au travail que l’association cherche à améliorer au quotidien : 9 salariés sur 10 ayant répondu au dernier baromètre QVT (2021) déclarent avoir du plaisir dans leur travail.

Construire un parcours professionnel, pouvoir évoluer et se former : chaque année, plus de 200 mobilités, près de 800 salariés formés dont 150 formations diplômantes.

Bénéficier d’une politique RH qui s’engage pour ses salariés : index égalité Hommes / Femmes de 99%, une mission handicap, un service social du personnel, un forum pour les salariés…

Description de l’offre

• Accueillir les usagers, Distribuer du matériel, Donner des conseils de RdR,
  • Assurer le suivi et coordonne le parcours des personnes dans l'accès aux soins.
  • Identifier les besoins et coordonner le parcours en santé des personnes vers le droit commun
  • Favoriser l’accès aux soins des personnes accueillies
  • Construire et animer des actions de prévention, de sensibilisation et de dépistage en matière d’éducation à la santé et de réduction des risques et des dommages auprès des personnes accueillies et de l’équipe
  • Contribuer à l’élaboration d’écrits professionnels qui rendent compte de l’évolution des projets individuels des personnes accueillies
  • Gérer les stocks et les différents dispositifs médicaux
  • Organiser et contribuer à gérer le dossier des personnes
  • Entretenir et construire des partenariats avec des acteurs du territoire
  • Accueillir des stagiaires et assure le suivi, ainsi que le partenariat avec les centres de formation
  • Sensibiliser, former et intervenir sur les accidents aigus (overdoses) - usagers & professionnels

Travail en soirée et les samedis à prévoir.

Description de l’établissement

Le CAARUD Aurore 93, situé au confluent des communes d’Aulnay-sous-Bois, Sevran et Villepinte, à l’entrée de l’Hôpital Ballanger, est un Centre d’Accueil, d’Accompagnement et de Réduction des risques pour Usagers de Drogues, installé depuis 2008 sur ce territoire. En plein cœur d’une scène de consommation importante d’Ile-de-France, il fait l’objet actuellement de nombreux projets pour améliorer la situation sanitaire et sociale des usagers, renforcer son intégration locale auprès des habitants et collectivités, et contribuer à une meilleure prise en charge globale de la thématique des addictions. Le local du CAARUD a fait l’objet de travaux d’extension pour mieux accueillir et mieux travailler. L’équipe s’agrandit pour permettre un accueil sur des plages horaires plus importantes en semaine et le samedi, et pouvoir ouvrir à terme le dimanche, pour développer des projets sanitaires innovants afin d’améliorer la situation des usagers.

Le CAARUD Aurore 93, à Aulnay, assure les missions suivantes :

• Accueil collectif et individuel,
  • Information et conseils personnalisés,
  • Mise à disposition de matériel de réduction des risques,
  • Accès au dispositif d’Accompagnement et d’Education aux Risques Liés à l’Injection (AERLI)
  • Accès aux soins : dépistage (accompagnement / orientation CeGIDD) / TROD (au
  • CAARUD) / Fibroscan 1 jour/trimestre (Gaïa) / orientation et accompagnement vers les structures de droit commun),
  • Accès aux droits / orientation : hébergement, insertion ou réinsertion,
  • Maraudes : contact avec les usagers / ramassage du matériel de réduction des risques sur la voie publique,
  • Médiation sociale : rencontres avec les différentes institutions et les habitants
  • Information et prévention sur la réduction des risques,
  • Participation aux dispositifs TREND et SINTES de l’OFDT,
  • Propositions d’ateliers ou de dynamiques nouvelles pour des usagers,
  • Analyse de drogues / accueil de l’unité mobile d’Analyse Ton Prod Idf et collectes de produits en routines.

Description des compétences

D.E. INFIRMIER requis

Des connaissances en Addictologie ou D.U. Addictologie serait un plus

• Application rigoureuse du protocole d'hygiène et de sécurité
  • Aisance dans la relation d'aide et dans la communication
  • Ethique et déontologie
  • Compétences et motivations dans la prise en charge des conduites addictives capacité et goût de travailler en équipe
  • Etre force de propositions

Permis B apprécié

En votre qualité de professionnel de santé d'un établissement du secteur médico-social, vous êtes soumis à l’obligation vaccinale et cela conformément à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au décret d’application n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaire à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Avantages salariés Association AURORE :

• 6 semaines de CP/an
  • Titres restaurant d’une valeur unitaire de 8e pris en charge à 50% par l’employeur.
  • Remboursement Pass Navigo à 60%
  • Mutuelle
  • 1% logement Accès aux prestations proposées par le CSE – en fonction de l’ancienneté
  • Prime Ségur

Candidatures : y.dauriol@aurore.asso.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

INFIRMIER H/F Diplômé d'Etat   CHI Robert Ballanger Bd R. Ballanger 93600 Aulnay Sous Bois, France
14/10/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?