Infirmier H/F

publié le  |  Imprimer
CSAPA Emergence Espace Tolbiac -MFPASS
Publié
01/09/2021
Localisation
Paris, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Émergence Espace Tolbiac, Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de la MFPASS situé à Paris 13è, recrute dans le cadre de son activité en ambulatoire (694 personnes reçues au moins une fois en 2020), auprès d’un public d’adolescents/jeunes adultes (12-25 ans, dans le cadre de la Consultation Jeunes Consommateurs-CJC) et d’adultes (+ de 25 ans) ainsi que de leur entourage (parents, proches) :

un infirmier(H/F) à temps plein (35h/semaine)

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement et en lien avec une équipe pluridisciplinaire médico-psycho-sociale, l’infirmier(e) assure :

- l’accueil et l’accompagnement des personnes, en établissant une relation thérapeutique, selon le projet de soins personnalisé, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires impliqués, en incluant les principes de la réduction des risques et des dommages dans son approche,

- la dispensation des traitements de substitution (méthadone) et autres traitements sous la responsabilité du médecin propharmacien. Il/elle soutient l’observance et l’autonomie de la personne en fonction de son projet de soin,

- les soins courants et les urgences,

- des actions de dépistage (HC, VIH, HB) et le suivi des vaccinations obligatoires et conseillées,

- l’accompagnement du sevrage tabagique,

- des actions de prévention en lien avec la chargée de prévention du CSAPA.

L’infirmier(e) participe aux réunions cliniques hebdomadaires de l’équipe et aux réunions institutionnelles. Il/elle rend compte régulièrement de son activité (dossier informatisé du patient, suivis écrits). Il/elle effectue un travail de liaison avec les partenaires de ville (médecine générale et spécialistes) et des structures de soins.

L’infirmier(e) s’inscrit dans la politique de l’établissement, à travers le projet d’établissement et le projet de soin ainsi que la démarche qualité.

D.E. exigé, connaissance des pathologies psychiatriques

Rémunération selon CCN51 - Poste à pourvoir le 1er octobre 2021

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

INFIRMIER (H/F) CDI Temps plein   Aix en Provence, France
01/09/2021
01/09/2021
1 INFIRMIER H/F (D.E.)   NICE, France
24/08/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/