IDE coordinateur des parcours de santé en addictologie

DICAdd13
Publié
10/02/2021
Marseille, France
Type de poste

Description

Le DICAdd13 (Dispositif d’Information et de Coordination en Addictologie des Bouches-du-Rhône) est un dispositif de coordination des projets de santé et d'appui à la pratique professionnelle dans le champ des conduites addictives, dans les Bouches-du-Rhône. Il est porté par l’association Addiction06 et financé par l'ARS PACA au titre du FIR.

Sous l’autorité de la Responsable du service DICAdd13, les missions de l’Infirmier(ère) Coordinateur(rice) seront orientées sur la Coordination du parcours de soins des personnes présentant une problématique addictive et sur la Communication du dispositif auprès des professionnels de santé libéraux.

Au niveau des Missions de coordination, l’Infirmier(ère) aura en charge :

- La mise en œuvre des parcours de santé personnalisé en lien avec les patients et les professionnels. (IDE –médecin- travailleur social-psychologue) en coordonnant les actions de soins déterminées par :

• Evaluation des besoins du patient par une analyse de la situation médico-psycho-sociale
  • Identification et articulation des professionnels des champs sanitaire, social, et médico-social, hospitalier et libéral,
  • Recueil des données nécessaire à la construction et au bon déroulement des PPS, et à l’évaluation interne du DICAdd13

- L’aide à l’organisation du parcours de soins du patient : référencement des coordonnées des différents professionnels intervenants, connaissance de l’organisation territoriale

- La transmission des informations aux professionnels concernés dans le respect du secret médical et professionnel

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

24/02/2021
médecin addictologue   TOURNON SUR RHONE, France nouveau
24/02/2021
PSYCHIATRE (H/F)   NÎMES, France
19/02/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?