H/F Directeur/rice de la Prévention – ANPAA – Bretagne

publié le  |  Imprimer
ANPAA 22 Bretagne
Publié
24/01/2019
Localisation
Saint-Brieuc, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Structure

Le Cabinet Partium recrute un/e Directeur/rice de la Prévention pour l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie

L’ANPAA est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l'ensemble du territoire national avec 22 directions régionales coordonnées par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1575 professionnels.

Le domaine d'action de l'ANPAA couvre aujourd'hui l'ensemble des addictions : usage, usage détourné et mésusage d'alcool, tabac, drogues illicites et médicaments psychotropes, pratiques de jeu excessif et autres addictions sans produit.

Les risques liés à ces comportements pour l'individu, son entourage et la société sont abordés dans une perspective globale, psychologique, biomédicale, et sociale. L'intervention de l'ANPAA s'inscrit dans un continuum allant de la prévention et de l'intervention précoce à la réduction des risques, aux soins et à l'accompagnement.

Pour en savoir + : https://www.anpaa.asso.fr

Poste

Le/la Directeur/rice de la Prévention, sur délégation du Directeur Régional, coordonne et gère un ensemble d’activités sur le territoire régional dans le domaine de la Formation et de la Prévention dans le respect des procédures internes applicables.

Il/Elle est membre du Comité de Direction Régional et est rattaché/e hiérarchiquement au Directeur Régional.

Le/la Directeur/rice doit respecter et faire respecter les obligations légales qui résultent de l’ensemble des dispositions légales ou réglementaires applicables, d’origine nationale ou supranationale, et des dispositions conventionnelles ou institutionnelles.

Le/la Directeur/rice a la responsabilité de quatre missions principales, toutes dans les champs de la prévention et de la formation :

  • Développement de l'activité : réponse aux appels à projet et appels d'offre, recherche de nouveaux financements, pilotage des réponses interdépartementales, proposition d'actions innovantes, …
  • Pérennisation de l'activité prévention : élaboration des bilans régionaux dans le cadre de la CPOM, participation à la négociation des budgets et pilotage de leur répartition entre départements, travail sur l'évaluation de l'activité et de l'inscription des projets dans des démarches probantes et transférables, …
  • Animation de l'activité des salariés : organisation de groupes d'échanges et de pratiques, ainsi que de journées de rencontre afin de permettre l'amélioration continue des outils, savoirs et pratiques professionnels, …
  • Pilotage opérationnel des activités de prévention régionales : formations, actions transversales et interdépartementales.

Profil

Diplômé/e de niveau Bac + 4 en Management, Management des Organisations Sanitaires et Sociales, Gestion, Droit de la Santé ou Sciences Sociales, votre pratique professionnelle est enrichie de solides connaissances de la réglementation en vigueur, du fonctionnement du monde associatif, du champ médico-social et de l’addictologie.

Vous savez appréhender l’environnement du poste et avez déjà travaillé avec différents partenaires institutionnels, prescripteurs, autorités de contrôle et de tarification, ainsi que les acteurs du champ de l’économie sociale et solidaire.

A l’aise avec les outils bureautique et la rédaction, la maîtrise des outils internes est un plus (MGC, GI2A…).

Doté/e d’une grande rigueur, vous êtes reconnu/e pour votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles et managériales. Vous vous adaptez vite et êtes de nature ouverte, force de conviction et de fédération.

  • CDI Statut Cadre de classe 1 niveau 2
  • CCN 66
  • Déplacements en région à prévoir

POUR CANDIDATER :

Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :

https://jobaffinity.fr/apply/128143/661191

Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Directeur/rice de la Prévention – ANPAA – Bretagne»

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Un MONITEUR EDUCATEUR ou EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)   LONS LE SAUNIER, France nouveau
15/02/2019
UN MONITEUR EDUCATEUR ou EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)   LONS LE SAUNIER, France nouveau
15/02/2019
Un Infirmier (H/F)   LONS LE SAUNIER, France nouveau
14/02/2019
Un éducateur spécialisé (H/F)   SAINT-CLAUDE, France nouveau
14/02/2019
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/