Educateur(trice) spécialisé(e)

publié le  |  Imprimer
CSAPA Pierre Nicole
Publié
16/05/2019
Localisation
Paris, France
Type de poste
CDD

Description

Le CSAPA Pierre Nicole recrute un éducateur spécialisé temps plein pour participer au développement de la prise en charge socio-éducative de personnes placées sous main de justice dans le cadre du dispositif l’Ouvrage en lien avec les autres partenaires du dispositif. Le programme a pour objectif de réduire les risques de récidive par un accompagnement intensif et pluridisciplinaire, porté conjointement par le SPIP 93, le Tribunal de Bobigny et l’association Aurore.

Il participe à une démarche éducative et de soutien des adultes intégrées dans le dispositif, à leur recrutement/repérage, assure une présence régulière dans les locaux de l’Ouvrage, coordonne l’hébergement hôtelier des personnes concernées, coordonne et suit l’hébergement en appartement thérapeutique, assure la liaison avec l’équipe du CSAPA pierre Nicole ainsi qu’avec les autres partenaires et dispositifs.

Le poste est rattaché au CSAPA Pierre Nicole. Une expérience en addictologie et en milieu pénitentiaire sont indispensables.

Il exerce ses missions sous la responsabilité hiérarchique du responsable socio-éducatif du CSAPA Pierre Nicole, en lien avec les coordinateurs du dispositif l’Ouvrage, et avec le responsable du CSAPA interne à la détention pour les activités se déroulant en milieu pénitentiaire.

Le poste est à pourvoir dès que possible. CDD d'1 an renouvelable.

Contacts : Maxime Ruby, chef de service (maxime.ruby@croix-rouge.fr) et Laurent Michel, Directeur Médical (laurent.michel@croix-rouge.fr)

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Travailleur social en CAARUD   Digne les Bains, France
25/04/2019
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/