Directeur/trice Général/e

ANTIBES, France
Type de poste

Description

Rattaché(e) au Président ARCA-SUD et aux administrateurs élus au sein du bureau de l’association, vous contribuez à la réflexion régionale sur les orientations stratégiques et opérationnelles.

En lien permanent avec les coordonnateurs départementaux, vous pilotez, coordonnez, contrôlez les activités de l’association sous tous leurs aspects : finance, RH, réglementations, sécurité, développement, représentation, etc.

Vous êtes également force de proposition pour des projets innovants en adéquation avec les orientations du projet associatif.

Vous mettez en œuvre le projet associatif, que vous déclinez au niveau régional.

Vous contribuerez au déploiement d’équipes de proximité sur les territoires non couverts : ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE, HAUTES-ALPES et le VAR et assurerez le suivi des équipes de proximité existantes : ANTIBES, AVIGNON, MARSEILLE.

Vous représentez et portez les messages, valeurs et expertise de l’association dans toutes les instances politiques et techniques de la région SUD.

Concernant le management des Ressources Humaines, vous favorisez le dialogue, la cohésion des équipes, la transversalité des sites départementaux et l’identité commune. Vous pilotez le collectif des coordonnateurs départementaux de la région.

Vous proposez, suivez et analysez les données d’activité des structures, et en supervisez la gestion budgétaire et financière.

Vous veillez au développement des partenariats départementaux, régionaux, nationaux et institutionnels en accord avec la politique associative, de façon à assurer la fluidité du parcours de l’usager.

1/2

Vous avez en charge la gestion des relations avec les autorités de contrôle : autorisations, procédures budgétaires, obligations relatives à la qualité et remontées des informations médico-économiques.

Vous assurez le développement d’ARCA-SUD au sein de la région SUD, vous impulsez des projets et proposez des axes d’évolution, de développement et d’innovation pour améliorer les activités de l’association.

Vous mettez en œuvre la politique de communication de l’association et représentez l’association auprès des acteurs de l’environnement socio-économique régional.

Vous informez et rendez-compte au Président de l’association, sur tout le fonctionnement général, en particulier concernant la situation financière et budgétaire, les risques comme les opportunités, et la situation RH.

PROFIL RECHERCHE ET QUALIFICATION REQUISE :

Homme ou Femme :  De formation supérieure Bac+5 (niveau 7) dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou en gestion et management (ESC, DESS, Master 2), vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 5 ans dans la direction /développement d’établissements médico-sociaux et/ou sanitaire, d’une bonne connaissance des politiques et des dispositifs sanitaires, sociaux et médico-sociaux et du secteur de l’Addictologie.

Manager confirmé, femme ou homme de réseau, vous savez organiser et accompagner les équipes pour atteindre des objectifs déterminés, le tout dans une maîtrise du climat social.

Vous aurez pour mission d’impulser une dynamique de projet, conformément aux orientations de l’association et en rapport avec les politiques sociales régionales et départementales. Vous établissez une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes comme externes).

Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision.

.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Les candidatures (lettre de motivation + CV + photocopie du/des diplômes exigés) sont à adresser à :

ARCA-SUD, A l’attention du Docteur CHERIKH Faredj, Président.

Adresse :  2721 Chemin de Saint-Claude, 06600 ANTIBES :  arcasud@orange.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 19 septembre 2021

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin (H/F)   NÎMES, France nouveau
Médecin addictologue CSAPA/ELSA   villeneuve saint georges, France nouveau
Animateur·rice de prévention (CDI)   Paris, France nouveau
10/09/2021
recherche médecin(s) addictologue(s) CSAPA /ELSA 94   bry sur marne, France nouveau
10/09/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?