Directeur Service Addictologie – Mutualité Française Isère (MFI) – 38 – Grenoble

publié le  |  Imprimer
Mutualité Française de l'Isère
Publié
09/11/2022
Localisation
GRENOBLE, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Directeur Service Addictologie - Mutualité Française Isère (MFI) - 38 – Grenoble

 La Mutualité Française Isère emploie près de 1 200 agents présents sur l’ensemble du département de l’Isère. Sous l'autorité du Directeur général (DG), les services s’organisent autour de 3 directions fonctionnelles (ressources humaines, qualité et prévention des risques, direction administrative et financière) et de 5 pôles opérationnels spécialisés : Personnes Âgées, Handicap, Habitat Jeunes, Insertion et Aide à domicile, Personnes Vulnérables (Addictologie et Tutelle de Majeurs Protégés).

La Mutualité Française Isère regroupe une large offre soins et de services adaptée à chaque territoire.

C’est autour du respect de 4 valeurs mutualistes que les établissements mutualistes concentrent leurs efforts pour fédérer les équipes :

 

-Faciliter l’accès aux soins et à la prise en charge de qualité des personnes sans discrimination,

-Développer l’employabilité, la diversité et la qualité de vie au travail,

-Créer de la valeur dans les territoires,

-Réduire l’empreinte environnementale (digitalisation).

La Mutualité Française Isère recherche son :

Directeur Service Addictologie - Grenoble (38)

Rattaché au Directeur Général, vous souhaitez relever le challenge de porter des missions d’envergure et d’apporter une réelle dynamique d’accompagnement pour faire vivre le projet d’établissement 2021-2025 et suivre les réalisations des 12 axes prioritaires conformément à la politique de direction générale de la Mutualité. Vous managez un Pôle d’expertise reconnu en Isère avec un budget de fonctionnement de 1,4 M€ équilibré et bien doté, qui regroupe 30 salariés sur 3 sites isérois, celui de Grenoble est plus important (2/3 de l’effectif) et les sites de Vienne et Bourgoin (1/3 de l’effectif) avec une chefferie de services compétente et volontaire.

Vous avez une formation initiale de type CAFDES, Master, (Bac+5), diplôme de niveau 1, avec impérativement une 1ère expérience réussie dans le management d’une structure médicosociale, de préférence en addictologie.

Vous apportez une réelle dynamique managériale tournée vers l’action pour accompagner les équipes à travailler en mode projet opérationnel. Vous avez la capacité à fédérer les équipes pour développer l’accompagnement médico-psycho-social individualisé avec une prise en charge médicale, psychologique, sociale et/ou éducative pour des personnes présentant une addiction avec ou sans produit.

Vous développez auprès des équipes, une vraie relation de communication et de concertation pour fiabiliser des actions de prévention, de formation et de sensibilisation en milieu scolaire, « Aller vers le public », auprès des services jeunesses, et des professionnels du secteur médicosocial en lien avec les attentes des tutelles (ARS).

Vous êtes rompu aux négociations dans un contexte de dialogue social qui peut être tendu, vous avez un rôle facilitateur et un talent d’animateur auprès d’équipes pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux, secrétaires médicales…). Vous êtes gestionnaire avec une parfaite maîtrise de l’ensemble des opérations budgétaires et financières.

Vous avez la volonté de vous investir avec optimisme et exemplarité.

Merci d’adresser votre candidature sous la réf GV/573/11 à ghislaine.vidard@axelyo.com    0680501875

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

CHARGE DE MISSION PREVENTION   toulouse, France nouveau
08/12/2022
Infirmier-e en CAARUD   montreuil, France nouveau
07/12/2022
Cadre socio-éducatif de CSAPA   Bagneux, France nouveau
07/12/2022
Psychologue CDI 0.75 ETP CSAPA Brunoy 91   Brunoy, France nouveau
05/12/2022
Médecin addictologue   Rouen, France
02/12/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/