Directeur Général – secteur médico-social

Orléans, France
Type de poste

Description

Notre client est une association qui emploie 140 salariés et qui oriente son action dans la lutte de toutes les formes de précarité psycho-sociale ou d’addiction.

Elle propose des services en proximité avec les personnes en situation d’exclusion, aux conduites à risques et addictives ou souffrant de pathologies chroniques.

Elle agit dans le strict respect de la dignité humaine, des valeurs de démocratie et de solidarité.

Dans le cadre d’un remplacement, Actiforces recrute son/sa futur(e) Directeur Général h/f.

Votre rôle, sous l’autorité de la présidence, et dans le cadre des décisions du Conseil d’Administration, consiste à mettre en œuvre la politique et les orientations de l’association, ainsi qu’à la représenter dans les réseaux institutionnels.

Vous managez directement 2 directeurs départementaux, un responsable administratif et comptable, et un responsable RH.

A ce titre, vos missions s’articulent autour de 2 axes :

Le management et la gestion d’une organisation complexe intervenant sur 3 départements

• La gestion comptable, financière et budgétaire des différentes structures et la sécurisation de l’équilibre budgétaire associatif ;
  • La gestion des ressources humaines (dialogue, relations sociales, gestion de l’activité) en collaboration avec vos directeurs ;
  • La définition et le suivi de la mise en oeuvre de la refonte du système d’information pour le rendre plus collaboratif et intégré;
  • Le reporting régulier de votre activité ;
  • La dynamique globale de développement, de recherche et d’innovation ;
  • La poursuite de la dynamique d’amélioration continue.

La contribution active à la définition de la politique de l’association

• La veille institutionnelle, technique et réglementaire ;
  • La représentation de l’association dans les réseaux institutionnels, ainsi que la capacité de proposition au niveau national, régional et départemental ;
  • La sensibilisation des administrateurs et l’accompagnement de leur réflexion (projet associatif, axes stratégiques, engagement dans un Cpom…).

Votre posture implique un lien constant avec les instances associatives ainsi que la présidence (conseil, reporting).

Profil

Issu(e) idéalement d’une formation supérieure (bac+5) dans le domaine médico-social, vous possédez des connaissances avérées en gestion des ressources humaines et en pilotage financier. Vous disposez d’une expérience solide sur un poste de direction (service social / médico-social / insertion) ainsi qu’en management de cadres.

Pour postuler, merci de déposer votre CV sur notre site emploi : http://www.actiforces.com/offres-emploi.php?id=4130-o=65

La possession du CAFDES ainsi que la connaissance des problématiques d’insertion et/ou d’addiction représenteront  un vrai plus dans l’examen des candidatures.

Qualités attendues :

• Capacitéà motiver et accompagner ses équipes, négocier et nouer des partenariats opérationnels avec les acteurs  institutionnels et associatifs  dans un environnement mouvant
  • Valeurs humaniste, vision associative
  • Sens de la communication
  • Goût pour l’innovation, la recherche de solutions adaptées aux besoins émergents.

Déplacements à prévoir sur les départements 45,18 et 41

Statut cadre

Rémunération selon profil

CSE, CP, Congés trimestriels

Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?