DIRECTEUR DU POLE PRÉVENTION ET SOIN DES ADDICTIONS (H/F)

Quadra Consultants
Publié
10/03/2020
25 rue Louis Le Grand, France
Type de poste

Description

Quadra Consultants, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un des ses clients, La Sauvegarde 71, le Directeur du Pôle Prévention et Soins des Addictions.

Pour postuler :  http://quadra-consultants.com/espace-candidat/job/25034/QUA/directeur-du-pole-prevention-et-soins-des-addictions-hf

CONTEXTE :

La SAUVEGARDE 71 est une association à but non lucratif, laïque, militante, indépendante des partis politiques et des gestionnaires, qui œuvre depuis 1936 dans le secteur social et médico-social.

La finalité de l’association est d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de vulnérabilité pour que celles-ci puissent trouver des solutions à leurs préoccupations, vivre dignement et trouver leur place dans la société, et ceci, quelles que soient leurs difficultés ou leurs capacités. Elle prône la participation et l’épanouissement de tous, le développement des potentialités de chaque individu, la qualité des liens sociaux au quotidien et la recherche active, collaborative et solidaire des meilleures solutions pour améliorer les situations de vie. Pour ce faire, elle déploie, au long court, des interventions, des méthodes et des savoir-faire au profit de la mise en œuvre de diverses missions de services publics. Elle intervient en étroite collaboration avec les administrations, les juridictions, les associations ou organismes pour déployer des réponses sociales et médico-sociales opérantes.

La Sauvegarde 71 gère 14 établissements et services sociaux dont un CSAPA, un CAARUD, un Réseau Remed-Addictions et un Centre de formation regroupés au sein du Pôle Prévention et Soins des Addictions.

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Directrice Générale, le Directeur Pôle Prévention et Soins des Addictions (H/F) est responsable de la mise en œuvre du projet des services du Pôle et de leur développement.

Il/Elle est en charge du management des équipes pluridisciplinaires et de la gestion des ressources humaines.

Il/Elle est responsable de la gestion budgétaire et financière de son pôle ainsi que des relations avec les partenaires extérieurs dans les limites du document unique de délégation.

Il/Elle est le garant de la qualité des missions pluridisciplinaires délivrées auprès des personnes, de l’évaluation interne et du contrôle des réalisations.

Il/Elle travaille en collaboration avec un médecin-coordinateur au sein du CSAPA et du réseau médical.

PROFIL :

Diplôme de niveau I exigé (CAFDES ou Master II dans le secteur social et médico-social).

Expérience confirmée de direction d’établissement social et médico-social (plus de 6 ans d’expérience).

Bonne connaissance du domaine de l’addictologie et/ou du secteur santé/précarité ; Une pratique confirmée dans ce secteur est considérée comme un plus.

Partage des valeurs de l’Association : prévalence de l’approche éducative auprès des usagers, un accompagnement visant l’autonomie de la personne et une approche privilégiant la santé globale et non obligatoirement l’abstinence.

CONDITIONS D'EXERCICE :

Poste en CDI.

Basé à Chalon Sur Saône (71).

Rémunération et avantages : en fonction du niveau d’expérience (grille de rémunération de la convention collective 66 à laquelle s’ajoute une prime de spéciale suggestion).

Véhicule de service dédié.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?