COORDINATEUR H/F

05/05/2021
NICE, France
Type de poste

Le domaine d’activité Santé et Addictions recrute pour son CAARUD :

1 COORDINATEUR (H/F)

Vous souhaitez vous engager dans un métier qui a du sens et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle ! Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné... Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formés à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

Nous comptons presque 400 salariés-ées, gérons 400 logements dont 70 nous appartiennent, accompagnons et hébergeons près de 10 000 personnes et familles par an.

Vous n’êtes pas travailleur social ? Pas de panique, même si 68 % de nos collaborateurs occupent un poste avec une qualification sociale, nous recherchons tous types de profil si l’engagement en faveur de plus de solidarité est votre moteur !

Nous vous proposons d’incarner cette valeur en travaillant à nos côtés !

Le Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD) à destination des personnes ayant des conduites addictives est financé par l’Agence Régionale de Santé.

Description du poste

Sous la supervision du responsable du domaine d’activité Santé & Addictions vous assurez la mission de coordinatrice.teur du CAARUD.

Vos missions principales sont les suivantes :

• Coordonner les actions de l’équipe du CAARUD (environ 9 personnes) sur les sites de Nice et d’Antibes, avec des interventions sur d’autres sites de l’ouest du département ;
  • Garantir la qualité de l’accompagnement des usagers mis en place ;
  • Développer les actions du CAARUD, notamment dans l’Aller Vers ;
  • Participer à la mise en œuvre d’une plateforme en addictologie réunissant le CSAPA et le CAARUD sur un même site ;

Des connaissances sur l’aller vers, le développement du pouvoir d’agir, le rétablissement seront appréciées.

Conditions d’emploi

Salarié en contrat à durée indéterminée

Poste à pourvoir à compter de mi-septembre 2021
Salaire brut mensuel de 2755 euros minimum plus prime d’astreinte selon la convention collective 66
Statut du poste : Cadre

Temps de travail : temps plein soit 35 heures par semaine organisées sur 4,5 jours ou 70 heures par quatorzaine organisées sur 9 jours

Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)

5 semaines de congés payés/an + 18 jours de congés supplémentaires (congés trimestriels) /an

Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps

Œuvres sociales du CSE partenaire de COS MEDITERRANEE
Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à moteur

Dans le contexte épidémique actuel, nous proposons à nos équipes des aménagements organisationnels entre télétravail et présentiel qui sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation.
En cette période d’épidémie de Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour appliquer les protocoles sanitaires et gestes barrières afin de garantir la sécurité de nos équipes.

Formation de cadre

Expérience dans l’encadrement d’équipe demandée. L’expérience dans le domaine des addictions est un plus.

Expérience dans le secteur associatif fortement souhaitée. L’expérience dans le domaine social ou la solidarité internationale est un plus.

Sens du travail en équipe. Rigueur, autonomie et capacité d'organisation, dynamisme.

Permis B obligatoire

Engagé, vous adhérez aux valeurs de la Fondation de Nice et êtes motivé par son modèle.

Les candidatures sont à adresser avant le 31 mai 2021, avec 1 CV et 1 lettre de motivation, en indiquant la référence COORDO_CAARUD à

Jean David Escanes

Directeur du Secteur d'Accompagnement Social et Médico-Social

1 bd Paul Montel – 06200 NICE

direction-secteur-socialetmedicosocial@fondationdenice.org

Cet appel d’offre répond aux exigences du guide de recrutement conformément au Label Diversité et aux valeurs de la Fondation. Une grille d’entretien et/ou une mise en situation seront utilisées. Les candidats disposeront d’un mois pour avoir accès à leur grille de notation.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Coordinateur (H/F) CAARUD Aulnay   AULNAY SOUS BOIS, France
04/05/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?