Chef de service projet RdR et protection de l’enfance

Projet MNA CAARUD EGO + association hors la rue
Publié
04/08/2021
Paris, France
Type de poste

L’association AURORE recrute : un.e Chef de service

Contrat : CDI 35h, temps plein

Dans le cadre d’un projet innovant en direction des Mineurs Non Accompagnés, en collaboration avec l’Association Hors la Rue

Le projet :

Les Associations Hors la rue et Aurore ont décidé d’unir leurs convictions et compétences pour mettre en œuvre un projet de repérage, d’accompagnement et de mise à l’abri des mineurs étrangers en situation d’errance aggravée à Paris, à partir du 1er octobre prochain. Dans le cadre de ce projet, financé par la Direction de l'Action Sociale de l'Enfance et de la Santé et l’ARS, Aurore est chargée de la gestion administrative et financière globale, de la mise à l’abri et de l’accompagnement en réduction des risques des jeunes suivis et Hors la rue du repérage et de l’accompagnement éducatif.

Le public :

Les cibles du projet sont les mineurs, âgés de 10 à 17 ans, pour la plupart d’origine marocaine et algérienne, en situation d’errance aggravée sur différents territoires parisiens. Il s’agit d’un public très vulnérable cumulant diverses problématiques (addictions, maladies psychiques, troubles du comportement, conduite délictuelle) et qui adhèrent peu aux mesures de protection.

Vos missions :

• Mise en œuvre du projet de service pour l’accueil des mineurs dans l’abri de nuit.
• En collaboration avec l’Association Hors la Rue : assurer une organisation de la continuité de suivi jour et nuit des mineurs mis à l’abri.
• Coordonner les actions hors des murs en collaboration avec l’équipe de l’Association Hors la Rue.
• Établir et entretenir le réseau de partenaires nécessaire à l’accompagnement des mineurs.
• Être le garant au quotidien du respect des orientations émanant de la Direction ainsi que du respect des droits des usagers.
• Contribuer à animer, motiver et mobiliser l'équipe.
• Veiller au respect du bon fonctionnement du service, notamment en ce qui concerne le respect des emplois du temps, la planification des congés du personnel, contribuer à l'élaboration des différents rapports devant être produits (rapports d'activités, rapports d'évaluation interne ...).
• Faciliter la circulation des informations nécessaires au bon fonctionnement du service, assurer les suivis administratifs et les commandes relatives à son établissement.

Expérience dans l’encadrement d’équipes.
Expérience avec un public relevant de la protection de l’enfance et/ou des consommateurs de produits psychoactifs
• Sensibilité aux problématiques liées à la précarité sociale, Intérêt pour la réduction de risques liés aux usages de drogues et le travail communautaire.
• Langues : arabe ou espagnol souhaité
• Diplôme : CAFERUIS ou équivalent

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin (H/F)   NÎMES, France nouveau
Médecin addictologue CSAPA/ELSA   villeneuve saint georges, France nouveau
Animateur·rice de prévention (CDI)   Paris, France nouveau
10/09/2021
recherche médecin(s) addictologue(s) CSAPA /ELSA 94   bry sur marne, France nouveau
10/09/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?