Chef de sérvice MNA marocains

Chef de Service Educatif H/F
L’association AURORE recrute : un.e Chef de service
Contrat : CDI 35h, temps plein
Dans le cadre d’un projet innovant en direction des Mineurs Non Accompagnés, en collaboration avec l’Association Hors la Rue.

Le projet :
Les Associations Hors la rue et Aurore ont décidé d’unir leurs convictions et compétences pour mettre en œuvre un projet de repérage, d’accompagnement et de mise à l’abri des mineurs étrangers en situation d’errance aggravée à Paris. Dans le cadre de ce projet, financé par la Direction de l'Action Sociale de l'Enfance et de la Santé et l’ARS, Aurore est chargée de la gestion administrative et financière globale, de la mise à l’abri et de l’accompagnement en réduction des risques des jeunes suivis et Hors la rue du repérage et de l’accompagnement éducatif.

Le public :
Les cibles du projet sont les mineurs, âgés de 10 à 17 ans, pour la plupart d’origine marocaine et algérienne, en situation d’errance aggravée sur différents territoires parisiens. Il s’agit d’un public très vulnérable cumulant diverses problématiques (addictions, maladies psychiques, troubles du comportement, conduite délictuelle) et qui adhèrent peu aux mesures de protection.

Vos missions :

• Mise en œuvre du projet de service pour l’accueil des mineurs dans l’abri de nuit.
  • En collaboration avec l’Association Hors la Rue : assurer une organisation de la continuité de suivi jour et nuit des mineurs mis à l’abri.
  • Coordonner les actions hors des murs en collaboration avec l’équipe de l’Association Hors la Rue.
  • Établir et entretenir le réseau de partenaires nécessaire à l’accompagnement des mineurs.
  • Être le garant au quotidien du respect des orientations émanant de la Direction ainsi que du respect des droits des usagers.
  • Contribuer à animer, motiver et mobiliser l'équipe.
  • Veiller au respect du bon fonctionnement du service, notamment en ce qui concerne le respect des emplois du temps, la planification des congés du personnel, contribuer à l'élaboration des différents rapports devant être produits (rapports d'activités, rapports d'évaluation interne ...).
  • Faciliter la circulation des informations nécessaires au bon fonctionnement du service, assurer les suivis administratifs et les commandes relatives à son établissement.

Profil

Expérience dans l’encadrement d’équipes.Expérience avec un public relevant de la protection de l’enfance et/ou des consommateurs de produits psychoactifs

Sensibilité aux problématiques liées à la précarité sociale, Intérêt pour la réduction de risques liés aux usages de drogues et le travail communautaire.

• Langues : arabe (marocain)ou espagnol souhaité
  • Diplôme : CAFERUIS ou équivalent

L’association Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin psychiatre ou généraliste addictologue   LE PUY EN VELAY, France nouveau
28/11/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?