Chef de service educatif

toulouse, France
Type de poste

Description

Depuis 1987, l'Association Régionale Clémence Isaure, située au cœur de Toulouse, soutient et accompagne tous ceux qui affrontent détresses psychologique, sanitaires et/ou sociales en lien avec usages, abus ou dépendance au substances psychoactives.
Elle participe également à la lutte contre les exclusions et les inégalités

Ainsi, l’association dirige ses actions vers la prévention, la réduction des risques, le soin et l’inclusion sociale.

L’association porte :

• 2 établissements médico-sociaux : un S.A.P.A.et un C.A.R.R.U.D
  • 1 établissement social : Un C.H.R.S  « Lou Trastoulet »
  • Un établissement en G.C.S.M.S. : Programme U.S.C.D. « Un Chez Soi d’Abord ».
  • Une dynamique de Prévention et de Médiation Sociale dans les Q.P.V. : MPARRI

L’Association est tournée vers l’innovation et la dynamique de projets issus des observations de terrain et de partenariats solides.

Notre Association est au bureau de la Fédération Addiction, adhérente de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, du réseau 2PAO, et de l’U.R.I.O.P.S.S.

Nous recherchons pour le C.S.A.P.A. de l’Association : Service ambulatoire, Service en soins résidentiels : Appartements thérapeutiques, Réseau Famille d’Accueil, Service de prévention

1 chef de service H/F Cadre C.D.I. temps plein

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice générale, et les autres cadres.

Vous vous inscrivez dans une dynamique de travail participatif, collaboratif avec l’ensemble de l’équipe, les personnes accueillies et les principaux partenaires.

Vos missions :

Vous animez et encadrez l’équipe d’accompagnement du C.S.A.P.A.   Vous participez au développement du service : recrutement, écriture projet de service, rapport d’activités, procédures etc ….,

Vous participez à la définition des orientations du service

Vous contribuez à l’évaluation et à l’amélioration continue de la qualité, à l’évolution du projet d’établissement.

Vous participez à la promotion et à la gestion des services de soins, d’accompagnement, d’insertion et de réduction des risques avec les autres cadres de l’Association

Votre profil: De formation supérieure en management, diplôme de niveau 2, vous justifiez d’une expérience significative dans le secteur médico-social.

Expérience nécessaire d’un poste d’encadrement

Connaissances souhaitées des secteurs des soins, de la prévention, de l’accompagnement du public et de la Réduction Des Risques liés aux addictions. Vos qualités : Compétences managériales et d’appui clinique

Capacité à développer des partenariats et décloisonner les secteurs. Votre rémunération : CC du 15/03/66 selon ancienneté – statut cadre Poste à pourvoir : Dès que possible Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer avant fin octobre 2022 à l’intention de :

Martine Lacoste, directrice générale

Mail : martine.lacoste@clemence-isaure.org

Site : www.clemence-isaure.org

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

03/10/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?