Chef de service CSAPA Georges Sand- Seine et Marne- CDD de remplacement 6 mois

Type de poste
CDD

Présentation Aurore

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année plus de 30 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle. Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des phénomènes de précarité et d'exclusion.

Présentation CSAPA GEORGE SAND

Le Centre de Soin, d'Accompagnement et de prévention en Addictologie (CSAPA) George Sand se compose de deux dispositifs complémentaires et très différents. Le premier, le Centre Thérapeutique Résidentiel "l'Hébergerie", propose une démarche de soin avec hébergement dont l'accompagnement peut s'étendre sur douze mois. Le secrond, l'équipe mobile "Cadence", est une équipe mobile proposant un éventail complexe d'approches "hors les murs" et "aller-vers" en addictologie. Deux équipes qui proposent des conditions d'accompagnements différentes. Pour autant, nous mettons tout en oeuvre pour garder une unité dans nos démarches professionnelles. Dès lors, l'acueil inconditionnel, l'ouverture à toutes les demandes, placer les usagers au coeur du soin et travailler avec eux sur l'ensemble des démarches sont des piliers solides qui unifient l'ensemble des professionnels du CSAPA. Nous proposons un accompagenement pluridisciplinaire, à la fois médical, psychologique et socio-éducatif.

MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS

Sous l’autorité de la direction d’activité, vous aurez en charge de :

• Animer le projet d’établissement : participer à son élaboration et à l’ensemble des documents régulant la vie de la structure (outils de la loi 2002)
  • Gérer les ressources humaines : recrutement, organisation du travail en lien avec le responsable des ressources humaines et le service paie, accès à la formation
  • Etre garant du respect du projet d’établissement : règlement de fonctionnement, conditions d’accueil, entrées/sorties
  • Etre garant de la sécurité des biens et des personnes
  • Suivre la gestion financière : suivi du budget de fonctionnement, paiement des participations et tenue d’une régie
  • Représenter l’association auprès des organismes et des partenaires extérieurs en concertation avec sa direction
  • Etre garant du respect de la réglementation en vigueur
  • Rendre compte de votre activité (élaboration d’écrits, rapports d’activités et statistiques...)
  • Assurer l’interface entre la direction et l’équipe
  • Animer un conseil de la vie sociale
Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

médecin addictologue   BRY SUR MARNE, France nouveau
1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)   NICE, France nouveau
CHEF DE SERVICE CSAPA et CUP RdR   montargis, France nouveau
26/11/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?