Chargé(e) de projet en Caarud

Toulouse, France
Type de poste

Description

Au sein d'un Caarud (Centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues), elle/il est chargé/e d’assurer la mise en place, la continuité, le développement, l’évolution et l’évaluation d’un projet ou d’un programme d’actions promotion de la santé.

Missions :

• Favorise l’accueil, l’intégration et la mobilisation des volontaires et personnes concernées par l’action.
  • Est chargé/e de la mise en place, du développement et du suivi du réseau de partenaires en lien avec ses actions.
  • Anime l’équipe d’intervenants de AIDES (volontaires et/ou salariés) impliqués dans les actions.
  • Supervise la préparation et la réalisation des actions.
  • Est chargé/e de l’évaluation de l’action ; mise en place et renseignement des indicateurs permanents d’activité liés à ses actions, en lien avec les Guides Communs d’Action.
  • Gère les tâches administratives liées à l’action et en assure la logistique (commandes de matériel, de documentation…).
  • Participe à la gestion des locaux et des matériels mis à disposition.
  • Présente son action dans le cadre des temps de rencontre collectifs de l’équipe de volontaires et/ou de permanents du lieu de mobilisation (LM) auquel elle/il est rattaché/e, et contribue à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions du LM. Participe à la réflexion collective au sein du réseau AIDES (listes de diffusions, groupes régionaux et nationaux, extranet....).
  • Est chargé/e de la rédaction des rapports d’étape et d’activité ainsi que de l’élaboration des actions/projets dont elle/il a la charge.
  • Fournit les éléments pour l’élaboration du budget de son action, projet ou programme, peut sur délégation du Responsable de Région rechercher des nouveaux partenaires financiers.
  • Veille aux conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité.

Profil recherché :

• Ouverture d’esprit, en particulier sur les questions liées aux sexualités, au genre, et aux usages de drogues.
  • Capacité à animer une équipe autour d’un projet.
  • Dynamisme, capacité à aller vers les autres et établir le contact.
  • Capacités relationnelles et d’écoute active (formation au counseling bienvenue).
  • Capacité à animer des groupes d’échange d’expériences.
  • Expérience dans la lutte contre le sida et les hépatites et/ou la réduction des risques liés à l’usage et la consommation de drogues exigée
  • Fortes compétences en matière de gestion et de suivi de projet
  • Permis B exigé

Conditions d'exercice :

• Poste à pourvoir à partir de mi-mai 2021.
  • Secteur géographique d’affectation : Région Occitanie.
  • Lieu de mobilisation : Toulouse.
  • Type de contrat : CDI à temps plein – 35 heures / semaine.
  • Statut : employé-e.
  • Catégorie de rattachement : 4
  • Rémunération selon la grille de l’accord d’entreprise de Aides.
  • Complémentaire santé prise en charge à 80%, prévoyance prise en charge à 100%, tickets restaurant d’une valeur de 9.20 €, remboursement à 50% de l’abonnement de transport.
  • 25 jours de congés payés + 10 jours de congés exceptionnels (sous conditions).
  • Poste régi par l’accord d’entreprise et le règlement intérieur de Aides.

Lettre de motivation exigée.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

24/02/2021
médecin addictologue   TOURNON SUR RHONE, France nouveau
24/02/2021
PSYCHIATRE (H/F)   NÎMES, France
19/02/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?