Chargé.e de prévention

publié le  |  Imprimer
ASSOCIATION ADDICTIONS FRANCE
Publié
13/01/2022
Localisation
Paris, France
Type de poste
CDD
Catégorie

Description

Association Addictions France (dénommée ANPAA) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée d’éducation populaire et implantée sur l'ensemble du territoire national.

Le domaine d'action d’Association Addictions France couvre aujourd'hui l'ensemble des usages de substances psychoactives et des addictions avec ou sans produit. Les risques associés aux conduites addictives pour l'individu, son entourage et la société sont abordés dans une approche globale de santé et dans un continuum allant de l’intervention précoce au soin.

Association Addictions France recrute pour son établissement parisien un·e chargé·e de prévention en addictologie dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité sur une mission de 9 mois.

 

DOMAINE D’ACTIVITE :

Animation / Prévention / Promotion de la Santé / Développement des compétences psycho-sociales / Réduction des Risques et des Dommages / Formation

 

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :

- Anime des actions de prévention en addictologie auprès d’une pluralité de publics et dans différents milieux (établissements scolaires, structures d’accueil et d’hébergement de publics vulnérables, services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, milieu festif…)

- Apporte des connaissances sur les consommations de substances psychoactives et les stratégies de prévention et de réductions des risques

- Développe la motivation et les aptitudes des personnes à agir favorablement pour leur santé

- Oriente les personnes vers les services adaptés de réduction des risques et de soin en addictologie (CAARUD, Haltes Soins Addictions-SCMR, CSAPA, CJC)

- Dispense des sessions de sensibilisation et de formation en addictologie auprès de professionnels

- Met en œuvre des projets dans le cadre d’un travail d’équipe et de partenariat

- Participe à l’évaluation et à l’amélioration de la qualité des actions et des programmes d’activité

 

 

COMPETENCES ET EXPERIENCE REQUISES

Bac +2 ou 3 dans les domaines de la promotion de la santé, de la santé publique, de l’intervention médico-sociale ou de la formation professionnelle

Connaissances et expérience en prévention et éducation pour la santé, maîtrise des techniques d’animation et de formation, maitrise des logiciels courants, capacités relationnelles et rédactionnelles.

 

CONDITIONS DU POSTE

Localisation : 13 rue d’Aubervilliers 75018 Paris (déplacements réguliers à Paris et les départements de la petite couronne d’Ile-de-France)

Type de contrat : 1 ETP, CDD, non cadre, selon grille CCN 66

Poste à pourvoir : dès que possible

Candidatures (CV et LM) à transmettre au chef de service :

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Recherche un.e ou plusieur médecin(s) - CDI   VILLEFRANCHE SUR SAONE, France nouveau
18/01/2022
Psychologue Clinicien.ne   VILLEURBANNE, France nouveau
18/01/2022
INFIRMIER D.E. (H/F) CSAPA/CAARUD   Dax, France nouveau
18/01/2022
INFIRMIER D.E. (H/F) CSAPA/ACT   Mont de Marsan, France nouveau
18/01/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/