CHARGE D’INSERTION PAR L’HEBERGEMENT ET LE LOGEMENT, PARIS 19EME (CDI)

publié le  |  Imprimer
CHRS Belleville
Publié
07/09/2022
Localisation
45 rue rébeval, France
Type de poste
CDI

Description

Le CHRS Belleville (APCARS) accueille, héberge et accompagne 130 hommes et femmes sous main de justice en vue de leur réinsertion sociale et professionnelle et de leur accompagnement vers le logement. L’équipe de 19 personnes est composée de dix travailleurs sociaux (ES, AS, CESF), d’une CIP, d’un chargé d’accueil, d’un chargé d’accompagnement par l’hébergement et le logement, de deux psychologues à temps partiel, d’une cheffe de service, de deux personnels administratifs et d’une directrice.

Le CHRS Belleville recherche un chargé d’insertion par l’hébergement et logement en CDI à pourvoir dès que possible, à Paris 19ème.

Sous la responsabilité de la cheffe de service et en étroite collaboration avec les référents socio-éducatifs, le service administratif et la directrice de l’établissement, vous participez activement à la prise en charge des résidents et à la qualité de l’accueil et de l’hébergement.

Vous coordonnez l’accueil des personnes au sein des hébergements en garantissant la mise à disposition d’un espace adapté et de qualité. Vous utilisez et proposez des outils de gestion adaptés à l’activité et garantissez la bonne circulation des informations en les actualisant. Vous animer les points « hébergement » des réunions du CHRS.

 

Vous contribuez avec les référents socio-éducatifs à accompagner les personnes au sein de leurs lieux de vie en vous inscrivant au sein de la prise en charge pluridisciplinaire. Vous apportez une expertise sur le « savoir-habiter » et l’intervention sur le lieu de vie et auprès de public en difficulté. Vous participez à sensibiliser et responsabiliser les résidents au règlement de la caution ainsi qu’au remboursement des éventuelles dégradations.

 

Vous développez le partenariat tant sur le champ des partenaires immobiliers que sur l’équipements des lieux de vie, dans un souci de l’amélioration continue de la qualité de l’hébergement.

Vous vous déplacez fréquemment et réalisez régulièrement des visites à domicile à visée « technique » en lien avec les hébergeurs. Vous gérer le stock des équipements et de dons et vous coordonnez les interventions des entreprises de travaux et d’hygiène au sein des lieux de vie.

 

Vous faites partie de l’équipe socio-éducative, participez aux groupes d’analyse de la pratique ainsi qu’aux formations dispensées à l’équipe et vous contribuez aux diverses réflexions animées par l’encadrement (groupes de travail, évaluation qualité etc.).

 

Profil recherché : 

  • Diplôme d’Etat ES/AS/CESF
  • Idéalement 5 ans d’expérience, notamment dans le cadre de prise en charge individualisée
  • Idéalement expérience de coordination sur des fonctions similaires ou d’accompagnement social
  • Expérience requise en intervention au sein des lieux de vie (centre d’hébergement ou dispositif d’intervention au domicile)
  • Forte appétence pour le travail en équipe, les déplacements et le travail en autonomie et l’intervention sur les lieux de vie des personnes
  • Vif intérêt pour le projet d’établissement et le public accompagné

 

Compétences requises en : 

  • Disposer de bonnes capacités relationnelles et savoir nouer des partenariats
  • Savoir coopérer avec d’autres professionnels, solliciter leurs avis, connaissances et compétences et savoir rendre compte de son intervention
  • Savoir communiquer par oral et écrit et nouer des relations partenariales
  • Être réactif, savoir à s’adapter aux urgences et prioriser
  • Autonomie, rigueur, grandes capacités d’organisation et de prise de d’initiative

 

Informations complémentaires :

  • Démarrage du contrat : dès que possible
  • Salaire : convention collective 66, grille éducateur spécialisé, selon expérience reprise
  • Eligible à la prime segur
  • Temps plein, CDI, 35 heures (pas d’heures de nuit, JF et week-end)
  • Prise en charge mutuelle obligatoire 50%, titre de transport 50% et titres restaurant 8,80€, 60%

 

Lettre de motivation et CV à envoyer à l’attention de Mme MAURIN Directrice du CHRS

Cecile.maurin@apcars.org

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Educateur (H/F)   Athis-Mons, France nouveau
27/09/2022
Médecin généraliste ou psychiatre   Le Puy En Velay, France nouveau
22/09/2022
Médecin addictologue   8 avenue Etienne Gascon, France
21/09/2022
Chef de service   Orléans, France
20/09/2022
IDE   paris, France
20/09/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/