ASUD Mars Say Yeah recrute pour son CAARUD un/une «Animateur (trice) de Prévention »

publié le  |  Imprimer
CAARUD ASUD Mars Say Yeah
Publié
28/07/2022
Localisation
Marseille, France
Type de poste
CDI

Description

ASUD Mars Say Yeah recrute pour son CAARUD un/une «Animateur (trice) de Prévention »

Sous la responsabilité de la Direction, il/elle intervient dans le champ de la réduction des risques en lien avec le projet d’établissement du Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usagers de Drogues (CAARUD).

A ce titre, il/elle met en œuvre les missions suivantes :

- Travail de proximité dans une dynamique « d’aller vers » dans le but de créer, rétablir ou maintenir le lien avec les usagers de drogues.

- Animation de l’accueil.

- Mise à disposition de matériels de prévention, transmission des messages de prévention et de réduction des risques relatifs aux pratiques d’usage de drogues et aux pratiques sexuelles.

- Participer à l’accompagnement des personnes rencontrées, dans une posture d’écoute, et de relation d’aide (counselling).

- Faciliter l’accès aux droits sociaux et aux soins, mise en œuvre des stratégies d’orientation, d’accompagnement et de soutien des bénéficiaires.

- Travail en partenariat avec les opérateurs intervenant dans le secteur spécialisé ou, plus généralement, avec l’ensemble des acteurs de droit commun repérés (ressources territoriales).

Il/elle œuvre au sein d’un collectif à vocation médicosociale, dans le cadre du travail en équipe, mais peut également être amené(e) à travailler dans le cadre d’une intervention spécifique : consultations avancées, travail en milieu carcéral, permanences « femmes », travail de rue, etc.

L’animateur/trice de prévention effectue le suivi qualitatif et quantitatif des actions menées auprès des bénéficiaires, notamment à travers les différents documents et outils de suivi de l’activité.

Les compétences personnelles liées à des parcours de vie proches des problématiques des bénéficiaires sont par ailleurs une force pour l’association qui s’appuie sur ce type d’expertise pour répondre au mieux à ces missions.

Poste à pourvoir début octobre 2022

- Poste en CDI à 80 % (4 jours /semaine).

- Lieu de travail : Marseille

- Expérience souhaitée (public précarisé consommateurs de produits psychoactifs et d’alcool)

- Permis B

Envoyer CV et lettre de candidature avant le 1er septembre 2022 par mail à asud.marseille.direction@gmail.com

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/