ASSISTANT(E) SOCIAL(E) CSAPA LE CARROUSEL

publié le  |  Imprimer
CSAPA Le Carrousel
Publié
13/09/2022
Localisation
MELUN, France
Type de poste
CDD

Description

Le GHSIF recherche pour son Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) un(e) assistant(e) social(e)

CDD. Evolution possible vers un CDI

Présentation générale du service : L’unité fonctionnelle du CSAPA/CJC est située dans un bâtiment du centre-ville de Melun. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Horaires du poste : 9h00-16h40. Cet horaire est modulable pour assurer les ouvertures et les fermetures du service.

Mission générale : Prise en charge socio-éducative des consommateurs de substances psychoactives et de leur entourage.

Missions permanentes :

- Accueil, évaluation sociale et globale, orientation éventuelle. Evaluation des consommations de substances psychoactives. Accompagnement individuel (aide aux droits sociaux et à l’insertion professionnelle, accès à l’autonomie…). Soutien socio-éducatif. Entretiens en binôme auprès de l’entourage des usagers.

- Travail en collaboration avec les partenaires sociaux, médico-sociaux et d’insertion. Participation aux réunions d’équipe. Participation à l’élaboration des protocoles de fonctionnement du service et aux différents projets de service. Référente des dispositifs sociaux auprès de l’équipe.

Autres missions spécifiques : Soutien à la parentalité. Accompagnements extérieurs des usagers dans leurs démarches. Visites à domicile. Interventions extérieures pour des actions de prévention et de formations. Participation au rapport d’activité. Mise en place et animation d’ateliers thérapeutiques et de groupes de paroles. Interventions au GHSIF selon la problématique des patients suivis (médecine, psychiatrie…).

Formation et/ou qualification : DEASS

Connaissances particulières : Connaissance des dispositifs sociaux. Connaissance des addictions, des substances psychoactives serait un plus. Connaissances de Word, Excel, Power Point, Publisher.

Qualités professionnelles :

  • Capacité relationnelle d’écoute, d’analyse et d’adaptation auprès des usagers. Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Capacité de travail avec les partenaires.
  • Sens de l’organisation. Aisance dans l’écrit
  • Capacité à gérer les situations difficiles, stressantes et agressives.

Pour tout renseignement lié au poste veuillez contacter Delphine RONDEAU, IDE coordinatrice par mail : d.rondeau@ghsif.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

MEDECIN ADDICTOLOGUE H/F en CDI à 20%   Saint Marcellin, France nouveau
05/10/2022
Travailleur social addictologue h/f   Saint Marcellin, France nouveau
05/10/2022
Infirmier(e) H/F   Paris, France nouveau
04/10/2022
Educateur(trice) specialisé (e)   toulouse, France nouveau
04/10/2022
03/10/2022
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/