Assistante sociale

4-6, Rue De La Fontaine-À-Mulard 75013 Paris, France
Type de poste

Description

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CSAPA SOS 75 Site "Confluences" (CSAPA) et ACT

CDI - Un(e) assistant(e) de service social H/F 1 ETP

Mission :

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous favorisez l'insertion ou la réinsertion sociale des usagers en participant à l'amélioration de leur situation médico-psycho-sociale, dans une approche de Réduction des Risques liés à la consommation de substances psycho actives (licites ou illcites).

Votre intervention s'inscrit en complément de celle des autres travailleurs sociaux de la structure et vise à l'autonomie de la personne.

A ce titre, vous rencontrez les usagers et les informez des différents dispositifs à leur disposition pour restaurer ou maintenir leurs droits.

Vous les conseillez et les accompagnez si besoin dans leurs démarches, en respectant les actions engagées au préalable.

En outre, en tant que référent(e) social(e), vous effectuez des visites à domicile, vous organisez des ateliers collectifs sur diverses thématiques (logement, santé, emploi, etc.) et faites intervenir si besoin des acteurs ou partenaires du secteur, avec lesquels vous travaillez de manière étroite (CPAM, CAF, et/ou des dispositifs de soins, etc.).

Parallèlement, vous veillez à l'évolution des dossiers des usagers et élaborez les documents qui y sont liés (comptes-rendus des entretiens individuels, comptes-rendus d'activité, etc.).

Enfin, en tant que membre de l'équipe, vous participez aux réunions internes et contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de travailleur social, vous avez une expérience professionnelle et une connaissance des problématiques liées à l'usage de substances psycho-actives.

Vous avez le sens du travail en équipe (pluridisciplinaire), de l'écoute et une certaine capacité d'adaptation.

Vous êtes en outre à l'aise avec la rédaction d'écrits professionnels et l’utilisation des outils informatiques.

CDI non cadre

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Convention-collective/rémunération : CCN 66 : Ets pour pers. Inadaptées ou handicapées

Poste/Mission basé(e) à 6 rue de la Fontaine à Mulard paris 13ème arrondissement

Envoyer CV et lettre de motivation à : Caroline JOURNEE
caroline.journee@groupe-sos.org

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

recherche médecin(s) addictologue(s) CSAPA /ELSA 94   bry sur marne, France nouveau
10/09/2021
Médecin conseil F/H   Paris 3e, France
03/09/2021
2 MEDECINS GENERALISTES H/F   PARIS, France
09/08/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?