Assistant(e) de service social

Saint Denis, France
Type de poste

Description

L'association Proses recrute un(e) assistant(e) de service social à temps plein pour son service de microstructures sanitaires en Seine-Saint-Denis.

Le dispositif de microstructures sanitaires propose aux médecins généralistes partenaires un suivi renforcé pour les patients chez lesquels ils identifient des vulnérabilités sociales et/ou psychologiques. Une psychologue et un(e) assistant(e) de service social tiennent des permanences hebdomadaires de 2h à 3h au sein des cabinets médicaux, situés à Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis et Epinay-sur-Seine. Une réunion de synthèse mensuelle permet de coordonner au mieux le parcours des patients.

Missions :

En lien avec le coordinateur médical, la psychologue et les médecins généralistes, l’assistant(e) de service social :

- tient des permanences de deux à trois heures hebdomadaires dans chaque microstructure (4 MS en juin 2019) et participe aux réunions de synthèse mensuelles.

- évalue les besoins des personnes rencontrées (droits sociaux, surendettement, logement/hébergement, parentalité, emploi…) et les accompagne dans leurs démarches.

- développe le réseau des ressources institutionnelles locales mobilisables pour répondre à ces besoins.

- dispose d’un temps de travail dédié aux démarches administratives.

Profil souhaité :

- DEASS validé

- Expérience professionnelle de deux ans minimum

- Autonomie

- Permis B souhaitable

Conditions :

- Temps plein 35 heures/semaine

- Salaire basé sur la  Convention Collective 66 (congés trimestriels en sus des congés annuels), négociable selon expérience.

Merci d’envoyer votre candidature à :

Dr DominiquePataut, coordinateur médical

coordomed.proses@yahoo.com

Mr Lionel Sayag, responsable de l’association

proses.sayag@gmail.com

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Directeur-trice   LE POET-LAVAL, France
07/06/2019
Un(e)Infirmier(e) à 1 ETP - 35h hebdomadaire   VIlleneuve la garenne, France
05/06/2019
chargé(e) de mission prévention   toulouse, France
04/06/2019
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?