ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F- INTERVENANT SOCIAL H/F – CDI

4-6, Rue De La Fontaine-À-Mulard 75013 Paris, France
Type de poste

Description

Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l'accès au soin et à l'habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du GROUPE SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CSAPA SOS 75 Site "Confluences" (CSAPA) et ACT

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL H/F- INTERVENANT SOCIAL H/F - CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous favorisez l'insertion ou la réinsertion sociale des usagers en participant à l'amélioration de leur situation médico-psycho-sociale, dans une approche de Réduction des Risques liés à la consommation de substances psycho actives (licites ou illicites).
Votre intervention s'inscrit au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en complément de celle des autres professionnels de la structure et vise à l'autonomie de la personne.
A ce titre, vous rencontrez les usagers et les informez des différents dispositifs à leur disposition pour restaurer ou maintenir leurs droits.
Vous les conseillez et les accompagnez si besoin dans leurs démarches, en respectant les actions engagées au préalable.
En outre, en tant que référent(e) social(e), vous effectuez des visites à domicile, vous organisez des ateliers collectifs sur diverses thématiques (logement, santé, emploi, etc.) et faites intervenir si besoin des acteurs ou partenaires du secteur, avec lesquels vous travaillez de manière étroite (CPAM, CAF, dispositifs de soins, etc.).
Parallèlement, afin de suivre votre activité et d'en rendre compte à votre hiérarchie, vous veillez à l'évolution des dossiers des usagers et élaborez les documents qui y sont liés (comptes rendus des entretiens individuels, comptes rendus d'activité, etc.).
Enfin, en tant que membre de l'équipe, vous participez aux réunions internes et contribuez à la réalisation du rapport d'activité de la structure.

PROFIL

Titulaire du Diplôme d’État, vous avez une expérience professionnelle et une connaissance des problématiques liées à l'usage de substances psychoactives et avez déjà travaillé en établissement médico-social.
Vous avez le sens du travail en équipe (pluridisciplinaire), de l'écoute et une certaine capacité d'adaptation.
Vous êtes en outre à l'aise avec la rédaction d'écrits professionnels et l'utilisation des outils informatiques. Vous avez des connaissances dans le champ de l'addiction.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

MODALITES DU POSTE

CDI non cadre

Poste/Mission basé(e) à Paris (75) 13ème arrondissement

Convention-collective/rémunération : CCN 66

Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Contrat de prévoyance, Comité d'entreprise,

Date de début du contrat : Dès que possible

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

17/01/2021
PSYCHOLOGUE (H/F)   7, rue du senegal, France nouveau
17/01/2021
Chef(fe) de service - CSAPA   marseille, France nouveau
14/01/2021
13/01/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?