Assistant de service social (femme/homme)

ASUD Mars Say Yeah
Publié
09/01/2020
Marseille, France
Type de poste
CDD

Profil recherché :

Assistant-e de Service Social diplômé-e d’Etat avec une expérience de 1 an minimum après l’obtention du diplôme. Sensibilisé-e à la réduction des risques, aux enjeux de la grande précarité et à la santé communautaire.

Conditions d’emploi :

Contrat : CDD de remplacement de congé maladie et maternité à terme incertain avec une durée minimale jusqu’au 31 juillet 2020, 1 ETP. Salaire horaire selon la grille de la convention collective BAD et selon l’ancienneté. Début : courant février 2020. Temps hebdomadaire de 35 heures (1h de pause déjeuner de 13h à 14h). Horaires : 10h – 18h.

Qualités et compétences recherchées :

Bonne connaissance des dispositifs sociaux, capacité d’écoute centrée sur la personne, d’empathie et de non jugement, capacité de recul, aptitudes et sens du travail en équipe pluridisciplinaire, capacités rédactionnelles- participation aux écrits institutionnels, connaissances de base de l’outil informatique. Permis B souhaité.

Fonctions et activités :

Accueil « hors les murs » : le CAARUD ne dispose plus de lieu d’accueil pour les usagers, uniquement de bureaux administratifs au siège de l’association. Toutes les démarches effectuées en présence des personnes suivies se dérouleront soit dans la rue, soit chez les usagers, soit dans des locaux des partenaires du CAARUD ou tout autre lieu public.

• Évalue la situation administrative des personnes suivies et coordonne leurs démarches en lien avec les partenaires.
  • Réalise les démarches avec et pour les personnes suivies qui ne peuvent pas accéder de manière satisfaisante au droit commun.
  • Participe au réseau de partenaires du CAARUD, aux réunions, aux synthèses ou toute autre action avec l’accord du directeur.
  • Participe et anime des temps collectifs avec des personnes suivies, y compris des sorties socio-culturelles.
  • Propose, organise et/ou anime la formation continue relevant du champ social pour l’équipe des intervenants du CAARUD.
  • Tient à jour les dossiers des personnes accueillies et réalise un suivi des aides individuelles.
  • Participe à l’évaluation de l’activité et à son développement (établissement et analyse de bilans d’activités, rédaction de rapports, actualisation des référentiels, développement de nouveaux outils…).
  • Rend compte chaque jour lors du débriefing et chaque semaine lors des réunions d’équipe de son activité (personnes rencontrées, sujets abordés, profil, personnes nouvelles)
  • Participe au programme d’échange de seringues et de mise à disposition du matériel de prévention, après une formation délivrée en interne.
  • Participe aux rencontres/contacts avec les usagers de drogues et personnes nouvelles. Favorise le contact avec les usagers dans la rue et informe les usagers des missions et objectifs de la structure.
  • Participe à toutes les tâches collectives qui incombent à l’équipe du CAARUD.

Il/elle est placé-e hiérarchiquement sous la responsabilité du directeur.

Candidatures : adresser CV et lettre de motivation à l’attention du directeur avant le mercredi 22 janvier 2020.

Courriel : asud.marseille.direction@gmail.com

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Médecin addictologue H/F   Grenoble, France nouveau
Médecin généraliste H/F   Grenoble, France nouveau
15/01/2020
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?