- Fédération Addiction - https://www.federationaddiction.fr -

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL CSAPA LA TERRASSE

CSAPA LA TERRASSE GHU
Publié
27/04/2021
Localisation
Paris, France
Type de poste
CDI

Description

temps de travail : temps plein

lieu de travail : CSAPA La terrasse  222 bis rue Marcadet 75018 Paris

DESCRIPTION DU SERVICE DE SOINS :

 L’offre de soins du CSAPA La Terrasse est fondée sur l’accueil, l’accompagnement et l’orientation de personnes, de leur situation, des conduites addictives et des comportements qu’elles présentent, dans une attitude de non-jugement et sans à priori thérapeutique, quel que soit le moment de leur parcours.

L’équipe de soins pluridisciplinaire propose des modes d’interventions adaptés aux conditions de l’établissement d’une relation de confiance : accueil collectif ou individualisé, entretiens sur rdv, accompagnements à l’extérieur, activités participatives, hébergements en hôtels.

L’assistant de service social rejoindra une équipe socio-éducative composée de trois assistants de service social et d’un éducateur spécialisé

Les missions de l’assistant de service social dans le service de soins :

En lien avec l’équipe, vous contribuerez à l’élaboration du projet thérapeutique en évaluant les conséquences de la pathologie sur le parcours, l’environnement social, familial et professionnel et mettrez en place les interventions adaptées (orientation, accompagnement et suivi)

Dans le cadre d’un accompagnement social global, vous assurerez la promotion d’un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en œuvre d’un parcours de soins adapté.

Enfin vous participerez au développement du partenariat et à la construction de réseau visant à fluidifier les parcours de soins. Vous aurez également la possibilité de développer l’intervention sociale d’intérêt collectif et d’encadrer des stagiaires assistant de service social.

L’assistant de service social est intégré à la coordination de l’action social éducative :

Les assistants de service social sont encadrés par des cadres socio-éducatifs intervenant au sein d’une coordination de l’action sociale et éducative qui compte 250 professionnels socio-éducatifs.

 

Les professionnels recrutés bénéficieront d’un accompagnement à la prise de poste et d’un soutien technique.

Des formations spécialisées en travail social (exemple : groupe d’analyse de la pratique, veille juridique…) et en psychopathologie pourront être proposées. Selon les projets du service, ils pourront également demander des formations visant à se spécialiser dans certaines pratiques.

 

Les assistants de service social du GHU s’appuient sur des dispositifs internes innovants et efficaces comme l’intervention de juriste dans le cadre du dispositif accès aux droits santé mentale. Ils peuvent solliciter des partenariats institutionnels, notamment avec la CPAM, ou avec le CASVP, visant à faciliter l’accès aux droits et l’inclusion des patients.

 

Les différentes disciplines du GHU (addictologie, psychiatrie, somatique, médico-social, médecine générale et neurosciences cliniques) favorise la construction d’une carrière professionnelle riche et diversifiée.

 

PROFIL

Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social exigé (DEASS)

Formations complémentaires en addictologie  appréciées

 

Différentes modalités de recrutement possibles: mise en stage directe, CDI, mutation et détachement.

 

Congés : 28 jours de congés (25 jours de congés annuels, 1 jour de fractionnement et 2 jours hors période).

15 RTT (dont le jour de solidarité).

Possibilité d'obtenir un mode de garde dans un réseau de crèche

Ticket restaurant selon condition

Le CGOS assure la gestion des œuvres sociales

Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires

CONTACT Adresser CV et lettre de motivation à Alexis LEREUILLE Responsable de la Coordination de l’action sociale a.lereuille@ghu-paris.fr

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

éducateur spécialisé à mi-temps   PARIS, France nouveau
22/06/2021
21/06/2021
INFIRMIER-E   PARIS, France nouveau
21/06/2021
ASSISTANT-E SOCIAL-E   PARIS, France nouveau
21/06/2021
18/06/2021