Animateur/trice d’Actions de promotion de la santé

Publié
07/08/2020
BREST, France
Type de poste

Description

AIDES Bretagne recherche un-e animateur-trice d'actions de promotion de la santé pour intégrer l'équipe de Brest.

Il/Elle interviendra au CAARUD. Il/Elle aura les missions suivantes :

• Favorise l’accueil, l’intégration et la mobilisation des volontaires et personnes concernées par l’action.
  • Met en œuvre les outils d'animations et d'organisation nécessaire aux actions.
  • Prépare la ou les activités dont elle/il a la charge en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués.
  • Assure la préparation logistique et celle du matériel de prévention, la documentation, les fournitures, etc, nécessaires à la réalisation de ses activités et en gère les stocks. Participe à la gestion des locaux et des matériels mis à disposition.
  • Réalise les activités dont elle/il a la charge.
  • Participe à l’évaluation de l’action en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués ; rédige les comptes-rendus d'action, recueille les indicateurs permanents d’activité, formule des propositions quant à l'évolution de l'action et notamment des outils.
  • Peut être amené(e) à présenter son action dans le cadre des temps de rencontre collectifs de l’équipe de volontaires et/ou de permanents du lieu de mobilisation (LM), et participe à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions du LM auquel elle/il est rattaché/e. Peut participer à la réflexion collective au sein du réseau AIDES (listes de diffusions, groupes régionaux et nationaux, extranet…).
  • Participe à la rédaction des rapports d’étape et d’activité ainsi qu’à l’élaboration des fiches action.
  • Participe à la veille aux conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité.

Profil recherché :

• Ouverture d’esprit, en particulier sur les questions liées aux sexualités, au genre, et aux usages de drogues
  • Dynamisme, capacité à aller vers les autres et établir le contact
  • Capacités relationnelles et  d’écoute active (formation au counseling bienvenue)
  • Capacités à travailler en équipe
  • Capacité à animer des groupes d’échange d’expériences
  • Expérience dans la lutte contre le sida et/ou la promotion de la santé souhaitée
  • Permis B exigé

Conditions d'exercice :

- Secteur géographique d affectation : Région Bretagne
- Lieu de mobilisation : Brest
- Type de contrat : CD I à temps partiel (21 h)
- Statut : employé-e.
- Rémunération selon la grille de l’accord d’entreprise de AIDES.
- Complémentaire santé, prévoyance, tickets restaurant d’une valeur de 9.20 €, remboursement à 50% de l’abonnement de transport
- 25 jours de congés payés + 10 jours de congés exceptionnels

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à Mme Eulalie PICHARD, Responsable de Région : epichard@aides.org avec en objet du mail « Candidature AA Brest - Caarud »

Date limite de candidature : 25 septembre 2020

Les candidatures des personnes touchées par le VIH et/ou les Hépatites sont les bienvenues.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Chef de service H/F   Arles, France nouveau
24/09/2020
22/09/2020
16/09/2020
14/09/2020
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?