Animateur.trice de prévention

Type de poste
CDD

Description

ADIXIO est une association d’aide et de prévention des addictions en milieu professionnel. Ses actions ont pour but d’informer, de sensibiliser aux problématiques liées à la consommation de produits psychoactifs ainsi qu’aux addictions comportementales. Elle forme les personnels, mène des actions et pilote des projets de prévention sur tout le territoire français et soutien les personnes en difficulté.

Rattaché.e au Directeur, l’animateur.trice de prévention assure sur le territoire national, les missions suivantes :

Organiser et animer des actions de prévention et de sensibilisation sur la gestion des risques liés aux addictions en milieu de travail.

Organiser et animer des formations sur la gestion des risques liés aux addictions en milieu de travail.

Participer et contribuer à la réalisation des différentes activités liées au projet « Prévention des addictions en milieu professionnel spécifique ».

Participer à la conception des supports pédagogiques et des outils de Prévention.

Participer aux activités de l’association en lien avec son domaine d’action

- Auprès des militants bénévoles, de l’équipe salariée et des partenaires

- Participe aux temps de réflexion et d’évaluation sur les actions menées,

Le ou la chargé.e de mission prévention organise son action en fonction des programmes déployés par les coordinateur.trice.s en charge du projet « Prévention des addictions en milieu professionnel spécifique ».

Compétences

- CDD 18 mois

- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire (expérience terrain, animation de groupes, ateliers et formations)

- Niveau de formation : Bac + 2 (animation et/ou développement local, promotion de la santé, addictologie, …). Diplôme non déterminant.

- Bonne connaissance du champ de la prévention et du milieu associatif.

- Permis B

- Connaissance bureautique de base (Word, Excel, Internet)

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

24/02/2021
médecin addictologue   TOURNON SUR RHONE, France nouveau
24/02/2021
PSYCHIATRE (H/F)   NÎMES, France
19/02/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?