Animateur-trice d’Actions (promotion de la santé)

Publié
04/02/2020
BREST, France
Type de poste
CDD

Description

AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d'utilité publique et labellisée "don en confiance" par le Comité de la Charte.

AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits.

Plus globalement, l'association joue un rôle majeur dans l'amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l'évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.

Dans le cadre d'un remplacement, en tant qu'Animateur d'Action sur le lieu de mobilisation de Brest, vous êtes en charge de l’exécution d’une ou de plusieurs actions de promotion de la santé :

- Favorise l’accueil, l’intégration et la mobilisation des volontaires et personnes concernées par l’action.
- Met en œuvre les outils d'animations et d'organisation nécessaire aux actions.
- Prépare la ou les activités dont elle/il a la charge en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués.
- Assure la préparation logistique et celle du matériel de prévention, la documentation, les fournitures, etc, nécessaires à la réalisation de ses activités et en gère les stocks. Participe à la gestion des locaux et des matériels mis à disposition .
- Réalise les activités dont elle/il a la charge.
- Participe à l’évaluation de l’action en lien avec les autres intervenants de AIDES et/ou les partenaires impliqués ; rédige les comptes-rendus d'action, recueille les indicateurs permanents d’activité, formule des propositions quant à l'évolution de l'action et notamment des outils.
- Peut être amené(e) à présenter son action dans le cadre des temps de rencontre collectifs de l’équipe de volontaires et/ou de permanents du lieu de mobilisation (LM), et participe à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions du LM auquel elle/il est rattaché/e. Peut participer à la réflexion collective au sein du réseau AIDES (listes de diffusions, groupes régionaux et nationaux, extranet…).
- Participe à la rédaction des rapports d’étape et d’activité ainsi qu’à l’élaboration des fiches action.
- Participe à la veille aux conditions d’accueil, d’hygiène et de sécurité.

Il/Elle interviendra au CAARUD.

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?