Agent de maintenance en ACT

20/07/2022
VILLEFRANCHE SUR SAONE, France
Type de poste

L’association Oppelia recrute un.e agent de maintenance (H/F)

En contrat à durée indéterminée à temps partiel (0,3 ETP)

pour son nouvel établissement d’Appartements de Coordination Thérapeutique, située à Villefranche sur Saône (69)

Poste à pourvoir au 1er octobre 2022

Convention Collective du 15 mars 1966

Oppelia est une association loi 1901 qui a pour objet d’apporter une aide aux enfants, adolescents et adultes, ainsi qu’à leur entourage, qui rencontrent des difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l’usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques. Elle a également pour objet la recherche et le développement, la prévention, l’information et la formation d’intervenants, en particulier dans le domaine de l’addictologie. Plus d’informations sur www.oppelia.fr

Oppelia Aria, sa structure dans le département du Rhône, gère quatre établissements sociaux et médico-sociaux (CSAPA, CAARUD et CHRS) ainsi qu’une Equipe Mobile Santé Précarité,  des dispositifs d’accès aux soins, aux droits et au logement.

Suite à un appel à projet de l’ARS Aura, Oppelia Aria se voit chargée de mettre un œuvre un dispositif d’Appartements de Coordination Thérapeutique (10 places et 10 places en Hors les murs) à Villefranche sur Saône en direction de personnes présentant une maladie chronique, en situation de fragilité ou de précarité et dont la situation nécessite un accompagnement global par une équipe pluridisciplinaire.

Description du poste :

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier.ère, psychologue, travailleurs sociaux, personnel administratif, agent de maintenance, cheffe de service), vous interviendrez dans le cadre des missions des Appartements de Coordination Thérapeutique. Vous serez notamment chargé, en lien avec les autres professionnels de :

• exécuter des petits travaux de réparation dans les appartements du dispositif, en y associant autant que possible les résidents dans une approche de transmission de savoir-faire ;
  • assurer la maintenance des bâtiments et s’assurer de leur sécurité et du suivi des dispositifs de prévention et de secours ;
  • assurer l’entretien du véhicule de service ;
  • coordonner et suivre les travaux d’entretien réalisés par des entreprises prestataires.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un CAP de maintenance en bâtiments ou d’un diplôme équivalent, ou vous bénéficiez d’une solide expérience en maintenance de bâtiments. Vous avez des compétences multiples (plomberie, peinture, serrurerie, électricité…). Vous bénéficiez de l’habilitation électrique.

Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec des personnes en difficultés. Vous savez faire preuve d'initiative, d'autonomie et de souplesse dans votre travail et vous êtes capable de vous adapter à plusieurs environnements institutionnels.

Organisation et rémunération du poste :

• Lieu de travail : Villefranche sur Saône. Interventions sur site et en visite à domicile.
  • Rémunération : CCNT 66
  • Avantages : Acquisition rapide de congés, tickets restaurant. Mutuelle complémentaire et prévoyance intéressantes
  • Volume horaire: 10h30 par semaine

Poste soumis à l’obligation vaccinale / Covid 19

Les travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi sont encouragés à postuler à cette offre.

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Christine ROUSSEL, cheffe de service

Par mail à : croussel@oppelia.fr

Par courrier à : Oppelia Aria – 134 rue de l’Arc – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?