1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

publié le  |  Imprimer
FONDATION DE NICE
Publié
30/11/2021
Localisation
NICE, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Le Domaine d’activité Logement/Hébergement recherche pour son Service de Prévention des Expulsions Locatives

 

1 TRAVAILLEUR SOCIal (H/F)

 

 

Vous souhaitez vous engager au sein d’une équipe pluridisciplinaire et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous !  Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

 

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle (www.fondationdenice.org).Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

 

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné... Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

 

Nous comptons 400 salariés-ées, gérons 400 logements dont 70 nous appartiennent, accompagnons et hébergeons près de 10 000 personnes et familles par an.

 

Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !

 

 

Objet de l'action

 

L’équipe mobile de Prévention des Expulsions Locatives est composée de travailleurs sociaux, d’un conseiller en insertion professionnelle et d’un travailleur pair.

Travaillant en multi-référence, cette équipe a pour mission de rencontrer les ménages en situation d’expulsion locative pour chercher avec eux des solutions afin d’éviter l’expulsion (maintien, relogement, réorientation). L’intervention de l’équipe a pour but de remobiliser le ménage sur l’ensemble des problématiques, en lien avec les travailleurs sociaux déjà présents.

 

L’action repose sur l’idée volontariste d’aller à la rencontre de ce public, dans une démarche engagée « d’aller-vers ».

 

Ce service, expérimental en 2020, a su montrer sa pertinence avec des résultats probants et a depuis conduit au développement d’équipes mobiles de prévention des expulsions, au niveau national.

 

Conditions d’emploi

 

  • En CDI avec une période d’essai de 2 mois
  • A temps complet
  • Travail du lundi au vendredi, horaires en journée pouvant varier en fonction des besoins du service
  • Démarrage : 03/01/2021
  • Lieu de travail : Nice (bureaux situés vers le Port) + Intervention sur toute la Métropole
  • Rémunération selon convention collective 66 avec salaire de base minimum fixé à 1801.09 brut mensuel
  • 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps
  • Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)
  • Activités Sociales et Culturelles du CSE partenaires : COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA
  • Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à

 

 

Qualifications recherchées

 

  • Connaissance des actions et partenaires dans le champ de l’hébergement et du logement ;
  • Diagnostic et mise en œuvre d’un projet d’insertion sociale et professionnelle ;
  • Autonomie et rigueur ;
  • Capacité au travail en multi référence, dans une stratégie d’intervention basée sur « l’Aller vers » ;
  • Capacité à susciter le partenariat ;
  • Capacité d’écoute, d’analyse et d’évaluation des problématiques.
  • Diplôme d’assistante sociale, de conseillère en économie sociale et familiale ou d’éducateur spécialisé ;
  • Permis B exigé

 

 

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 06 décembre 2021 à

Mme Zeina ZARIF-BRAYE

Directrice du Secteur d'Accompagnement Social et Médico-Social

1 bd Paul Montel – 06200 NICE

direction-secteur-socialetmedicosocial@fondationdenice.org

 

Cet appel d’offre répond aux exigences du guide de recrutement conformément au Label Diversité et aux valeurs de la Fondation. Une grille d’entretien et/ou une mise en situation seront utilisées. Les candidats disposeront d’un mois pour avoir accès à leur grille de notation.

 

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

TRAVAILLEUR SOCIAL (H:F) (ES, ME, CESF)   VILLENEUVE LA GARENNE, France
07/01/2022
TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) (ES, ME, CESF)   VILLENEUVE LA GARENNE, France
07/01/2022
1 Travailleur social - CAARUD Maraudes Antenne Mobile   3 quai d'austerlitz - 75013 PARIS, France
17/12/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/