1 TRAVAILLEUR SOCIAL CESF, ASSISTANT SOCIAL, EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

publié le  |  Imprimer
FONDATION DE NICE
Publié
16/11/2021
Localisation
NICE, France
Type de poste
CDI

Description

Vous souhaitez vous engager au sein d’une équipe pluridisciplinaire et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous !  Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

 

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle (www.fondationdenice.org).Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

 

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné... Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

 

Nous comptons 400 salariés-ées, gérons 400 logements dont 70 nous appartiennent, accompagnons et hébergeons près de 10 000 personnes et familles par an.

 

Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !


Le Domaine d’activité Logement/Hébergement recherche pour son CHRS :

 

Objet de l'action

 

Le CHRS a pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement, le relogement et l’insertion sociale des personnes isolées et familles confrontées à des difficultés d’ordre économique, social, familial, de santé et de logement afin de leur permettre de retrouver une autonomie personnelle et sociale.

 

L’accompagnement proposé couvre tous les aspects de la vie sociale : prestations d’accompagnement vers le logement, la formation et l’emploi, mais aussi prestations d’accès aux soins, à la citoyenneté, à la culture et à la vie sociale sous tous ses aspects.

 

Les modalités d’intervention s’inscrivent dans le principe de « l’aller vers » qui vise en un accompagnement au plus près de la personne.

Il s’agit de prioriser l’accompagnement dans l’hébergement et /ou le logement (les visites à domicile) et dans l’environnement social de la personne.

L’objectif de la démarche est d’établir une relation de confiance, de construire un lien de manière à faire émerger une demande à partir de là où la personne se trouve.

 

Le relogement :

Dans le cadre de la politique du logement d’abord, nous nous attachons à promouvoir et à accélérer l’accès au logement et à favoriser le maintien dans le logement grâce à un accompagnement adapté relevant du dispositif « Hors les murs ».

 

Sous la responsabilité du chef de service et au sein de l’équipe, le travailleur social effectue l’accompagnement éducatif et social dans le cadre du projet d’établissement.

 

Conditions d’emploi

 

  • En CDI avec une période d’essai de 2 mois
  • A temps complet
  • Candidature à envoyer jusqu’au 25/11/2021
  • Démarrage : 01/12/2021
  • Lieu de travail : 1 Boulevard Paul Montel – 06200 NICE avec déplacements quotidiens sur la ville de Nice
  • Rémunération selon convention collective 66
  • 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps
  • Mutuelle d’entreprise (participation à 100% employeur + CSE au contrat de base avec reste à charge à 0 pour le salarié)
  • Activités Sociales et Culturelles du CSE partenaires : COS MEDITERRANEE et UP CADHOC KALIDEA
  • Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à

 

 

Qualifications recherchées

 

  • Connaissance des dispositifs du champ social.
  • Connaissance des actions dans le champ de l’hébergement et du logement.
  • Diagnostic et mise en œuvre d’un projet d’insertion sociale et professionnelle.
  • Autonomie et rigueur.
  • Connaissance de la politique du logement d’abord, SIAO.
  • Capacité à susciter le partenariat.
  • Capacité d’écoute, d’analyse et d’évaluation des problématiques.
  • Un diplôme de niveau III est requis (Educateur(trice) Spécialisé(e), Assistant(e) de Service Social ou Conseillèr(e) en Economie Sociale et Familiale)
  • Expérience souhaitée
  • Permis B exigé

 

 

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 25 novembre 2021 à

Mme Zeina ZARIF-BRAYE

Directrice du Secteur d'Accompagnement Social et Médico-Social

1 bd Paul Montel – 06200 NICE

direction-secteur-socialetmedicosocial@fondationdenice.org

 

Cet appel d’offre répond aux exigences du guide de recrutement conformément au Label Diversité et aux valeurs de la Fondation. Une grille d’entretien et/ou une mise en situation seront utilisées. Les candidats disposeront d’un mois pour avoir accès à leur grille de notation.

 

 

Candidater
Glissez vos fichiers ici parcourir …

Offres similaires

médecin addictologue   BRY SUR MARNE, France nouveau
29/11/2021
1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)   NICE, France nouveau
29/11/2021
CHEF DE SERVICE CSAPA et CUP RdR   montargis, France nouveau
29/11/2021
26/11/2021
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce fichier?
/