Jeunes et addictions : une plaquette pour favoriser l’articulation entre les professionnels

publié le  |  Imprimer

Pour poursuivre la dynamique initiée avec les Consultations Jeunes Consommateurs, le groupe projet national de la Fédération a élaboré avec le soutien de la DGS et la MILDT un document de communication à destination des partenaires de ces consultations, autrement dit, l’ensemble des  professionnels qui rencontrent ou accueillent des jeunes dans leur structure ou institution (Éducation Nationale, Mission Locale, PAEJ, MDA, foyers, médecins de ville etc.). En effet, l’étude réalisée en 2011 avait permis de repérer le besoin de rendre plus visible et lisible  l’existence et les missions des Consultations Jeunes Consommateurs.

Support d’échange et de réflexion, cette plaquette a pour objectif de favoriser les liens entre les professionnels et ainsi faciliter les passerelles dans l’accompagnement du jeune pour une meilleure prise en compte de la question des addictions. Pour en savoir plus sur le projet Consultations jeunes consommateurs, vous pouvez contacter Cynthia Benkhoucha à l’adresse suivante : c.benkhoucha@federationaddiction.fr.

Vous pouvez télécharger la plaquette en version électronique via le lien ci-dessous. La version papier est en rupture de stock.

Télécharger la plaquette
Télécharger la plaquette

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

 

Pour en savoir plus
>> Consultez le Guide sur les pratiques professionnelles dans les CJC