Jeu responsable et prévention du jeu excessif : état des lieux des offres et des besoins de formations

publié le  |  Imprimer

Un arrêté du 9 avril 2021 invite les entreprises du secteurs des jeux de hasard et d’argent à former leurs salariés aux différents enjeux du jeu responsable et à la prévention du jeu excessif. La Fédération Addiction réalise un état des lieux des formations existantes au sein de son réseau. Participez !

Le 9 avril 2021, un arrêté a défini « le cadre de référence pour la prévention du jeu excessif ou pathologique et la protection des mineurs ». Ce cadre de référence a été proposé par l’Autorité nationale des jeux (ANJ) et adopté par le ministère des Solidarités et de la Santé. Il s’impose à l’ensemble des opérateurs de jeux et vise à les orienter dans leur mise en conformité en leur fournissant des recommandations opérationnelles et des bonnes pratiques.

Parmi les nouvelles obligations incombant aux opérateurs de jeux figure l’obligation de formation de leurs salariés et détaillants aux différents enjeux du jeu responsable et à la prévention du jeu excessif. Cette obligation se met progressivement en place.

La Fédération Addiction sollicite son réseau

L’ANJ effectue actuellement un état des lieux des offres de formation sur les jeux d’argent et de hasard proposées par les acteurs de l’addictologie. La Fédération Addiction a donc souhaité solliciter son réseau pour :

  • recenser les différentes offres de formations existantes ;
  • repérer les dynamiques de formation déjà existantes entre les opérateurs et les structures de l’addictologie.

Participez à l’état des lieux

Votre structure propose des formations sur les jeux d’argent et de hasard ? Aidez-nous à réaliser l’état des lieux en prenant quelques minutes pour répondre au questionnaire :

Accéder au questionnaire