Intervenir en addictologie | Soins

Page 1 sur 2512Dernière page »

Comment mieux prendre en charge le tabac en CSAPA ?

publié le

Parmi les Français qui fument quotidiennement, 30 % ont essayé d’arrêter en 2020. De fortes inégalités de santé persistent sur le tabac. Peut-on améliorer l’accompagnement des fumeurs en CSAPA ? Et si oui, comment faire ? C’est l’objet d’un travail collectif mené par Tanguy Girardet, chargé de projet à la Fédération Addiction. Interview.

En ligne

Webinaire Prepsy Contact

publié le

Prépsy Contact accompagne les professionnels et oriente les jeunes présentant des troubles psychiques dans la réduction des effets du tabac, de l’alcool et du cannabis. Le 12 octobre, il sera présenté aux professionnels intéressés lors d’un webinaire : inscrivez-vous !

Recommandation sur la RdR et prévention en ESSMS : participez aux travaux de la HAS

publié le

La Haute Autorité de Santé (HAS) lance en ce début d’année différents travaux concernant les Etablissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Voici un focus sur la démarche d’élaboration de la recommandation de bonnes pratiques sur la prévention et la RdR en ESSMS.

Fév

Hauts-de-France

Webinaire Hauts-de-France « Comment libérer la parole autour de la consommation dans les contextes d’intervention et s’approprier la question de la réduction des risques ? »

publié le