Intervenir en addictologie | Prévention et intervention précoce

Page 1 sur 2512Dernière page »

Séminaire Priorité prévention, passons à l’acte !

publié le

Bien que la prévention soit régulièrement présentée depuis plus de 30 ans en France comme une priorité de santé publique, on observe des freins au développement de cette politique à la hauteur de ses enjeux. La Conférence nationale de santé (CNS), le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM) et le Haut Conseil de … Lire la suite

Tabac et précarité : l’appel à candidatures est lancé

publié le

La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité lancent, dans le cadre du projet « TAPREOSI », un appel à candidatures visant à sélectionner 5 binômes de structures de l’addictologie et de l’accueil-hébergement-insertion (AHI) pour travailler sur la réduction du tabagisme chez les publics en situation de précarité.

Vous aussi, participez au déploiement du programme de prévention Unplugged sur votre territoire ! [CLOS]

publié le

L’appel à candidatures est désormais ouvert pour les structures souhaitant participer à l’implantation du programme Unplugged sur leur territoire ! Les volontaires pourront répondre à cet appel jusqu’au lundi 3 décembre 2018. Pièces jointes Télécharger la fiche de candidature au format .docx Télécharger le dossier d'appel à candidatures

Avr

La Réunion

Journée « femmes et addictions » à l’île de la Réunion

publié le

Suite à la parution de son guide de la collection Repère(s : « Femmes et addictions. Accompagnement en CSAPA et CAARUD », la Fédération Addiction propose une série de Journées Régionales pour favoriser l’évolution des pratiques d’accueil et d’accompagnement des femmes dans les centres.

Page 1 sur 2512Dernière page »