Intervenir en addictologie | Insertion

Page 1 sur 712Dernière page »

Parution du Supplément technique ‘Un chez-soi d’Abord’

publié le

Piloté par la DIHAL, le programme Un chez-soi d’abord va fêter l’an prochain ses dix ans d’existence sur le territoire français, depuis son expérimentation sur 4 sites jusqu’à son déploiement aujourd’hui et son adaptation aux contextes et population spécifiques. Pièces jointes Télécharger le Supplément Technique Un Chez Soi d'Abord

COVID19 : Témoignage de Caroline Guiguet, Cheffe de service de LOIREADD’ (LOIre RÉseau ADDiction)

publié le

En ces temps inédits, les acteurs se mobilisent au quotidien, et adaptent voire bouleversent leurs pratiques pour sécuriser, rencontrer et maintenir le lien avec leurs publics. De l’aller vers à la coopération, nous avons souhaité valoriser ces pratiques ajustées au temps de la crise. Découvrez notre série de témoignages ⤵️

COVID-19 : Interview avec Christian Andréo, directeur de l’association Adixio, lutte contre les addictions en entreprise

publié le

En ces temps inédits, les acteurs se mobilisent au quotidien, et adaptent voire bouleversent leurs pratiques pour sécuriser, rencontrer et maintenir le lien avec leurs publics. De l’aller vers à la coopération, nous avons souhaité valoriser ces pratiques ajustées au temps de la crise. Découvrez notre série de témoignages. Pièces jointes Mesures COVID ADIXIO Réseau au 1105

Agence du don en nature : profitez de produits non alimentaires à un prix très réduit pour vos structures !

publié le

L’Agence du Don en Nature (ADN) est une association Loi 1901 qui collecte, depuis 10 ans, des produits non-alimentaires invendus et les redistribue à un réseau d’associations de lutte contre l’exclusion. A ce titre, 130 partenaires (aussi bien de grands groupes associatifs que des associations locales) travaillent conjointement avec l’Agence pour redistribuer chaque année l’équivalent de … Lire la suite

Aide-mémoire Addictologie en 47 notions (3e édition)

publié le

Face à des addictions de plus en plus diverses et répandues, à la croisée des grands enjeux de notre mode de vie moderne, l’addictologie est devenue un champ incontournable pour soigner, prévenir mais aussi rendre la société plus humaine. Pièces jointes Télécharger le bon de commande

LILLE

Journée régionale Hauts-de-France – Coconstruction et développement du pouvoir d’agir

publié le

Les acteurs de l’Union régionale de la Fédération Addiction proposent depuis plusieurs années des espaces de travail et de réflexion communs afin de permettre aux services et à leurs usagers de valoriser des pratiques par thématiques. Chacune des équipes développe des singularités, des outils, des spécificités en tenant compte des interactions entre le projet initial … Lire la suite

Tabac et précarité : l’appel à candidatures est lancé

publié le

La Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité lancent, dans le cadre du projet « TAPREOSI », un appel à candidatures visant à sélectionner 5 binômes de structures de l’addictologie et de l’accueil-hébergement-insertion (AHI) pour travailler sur la réduction du tabagisme chez les publics en situation de précarité.

Avr

La Réunion

Journée « femmes et addictions » à l’île de la Réunion

publié le

Suite à la parution de son guide de la collection Repère(s : « Femmes et addictions. Accompagnement en CSAPA et CAARUD », la Fédération Addiction propose une série de Journées Régionales pour favoriser l’évolution des pratiques d’accueil et d’accompagnement des femmes dans les centres.

Lille

Les journées #TAPAJ2018

publié le

Pour la 5ème année consécutive, TAPAJ France organise sa 5ème journée nationale le 11 octobre 2018 où l’ensemble des structures porteuses, institutions, entreprises et partenaires sont invités à se rassembler autour du projet TAPAJ.

Page 1 sur 712Dernière page »