Page 1 sur 2512Dernière page »

Déc

En ligne

Webinaire : ECETT vous informe sur les bourses européennes Mobility

publié le

Ecett-Networks est une association qui organise des échanges de savoirs pratiques entre professionnels des métiers de l’humain à travers l’Europe. Le 2 décembre, elle organise un webinaire sur les bourses Mobility, permettant de partir étudier les pratiques de confrères européens.

international

Joe Biden annule les condamnations pour détention de cannabis : vers la fin de la « guerre aux drogues » aux États-Unis ?

publié le

Les États-Unis, pays qui a vu naitre la « guerre aux drogues », semblent évoluer positivement sur la question du cannabis. De notre côté de l’Atlantique, le gouvernement français est toujours bien loin de cette prise de conscience.

En ligne

Processes and Progress of Civil Society Monitoring of New Drugs Trends’

publié le

Le réseau européen sur la réduction des risques « Correlation », pour lequel la Fédération Addiction est le point contact en France, organise ce 12 octobre un webinaire sur les progrès de la société dans le monitoring des tendances sur les drogues.

international

Au Québec, la prévention des surdoses passe par le communautaire : rencontre avec le programme PROFAN 2.0

publié le

L’Amérique du Nord est une région particulièrement touchée par la question des surdoses. Au Québec, le programme PROFAN propose des formations gratuites sur la prévention des surdoses, avec une forte dimension communautaire. Nous avons rencontré Barbara Rivard et Camille Sabella-Garnier qui s’occupent du programme.

international

Québec : « Pour une régulation saine et responsable des substances psychoactives » – L’énoncé de position de l’AQCID

publié le

L’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (AQCID) représente plus de 100 organismes communautaires. Dans son énoncé de position sur la réduction des méfaits, elle développe son approche sur la réduction des risques avec plusieurs recommandations. Pièces jointes en version anglaise en version française Télécharger la présentation ici !

Sept

Bruxelles

Drogues, santé et justice : 3e sommet international francophone

publié le

Après Perpignan en 2019, c’est Bruxelles qui accueillera le 27 septembre le sommet international francophone des fédérations du secteur de l’addiction. Le thème cette année : drogues, santé et justice. La journée s’articulera autour de cinq tables rondes.

Page 1 sur 2512Dernière page »