HOMMAGE Jean-Yves Noël, directeur du Centre Chimène

Le 29 janvier 2012, Jean-Yves Noël, directeur du Centre Chimène, est décédé brutalement.

Jean-Yves Noël a partagé notre histoire, celle du « secteur » comme on disait alors… Il s’y est formé, y a appris le métier jusqu’à devenir le directeur du Centre Chimène.

Il a animé des réseaux de familles d’accueil, contribué au développement de l’accès au matériel d’injection stérile par le biais d’automates, participé à la création des représentations régionales et en particulier pour l’Ile de France au sein de l’Anit, dont il a été le délégué.

Militant, il a inlassablement œuvré dans son département. Il a écouté, il a débattu.

Jean-Yves Noël était une silhouette, imposante, élégante et calme. Il était une parole, directe, posée et réfléchie. Respectueux des autres, il savait faire du lien, mettre l’un en rapport avec l’autre, simplement.

Jean-Yves Noël était un des nôtres, toujours présent aux rencontres de l’Anit, de l’ANITeA et de la Fédération Addiction……

Jean-Yves Noël était un collègue, un ami avec qui nous aurions voulu continuer à cheminer.

Odile Vitte-Tancelin, Jean-Pierre Couteron, François Hervé, Thierry Sainte-Marie
Fédération Addiction