Guide des structures ressources pour un public féminin : focus sur les addictions

publié le  |  Imprimer

guide_femmes_HNL’association La Passerelle (Elbeuf, 76) coordonne depuis deux ans maintenant un groupe de travail multipartenarial intitulé « Parcours de santé au féminin ». Ce groupe de travail réunit des acteur de PMI, de CMS, d’une Elsa, d’un CHRS femmes, d’une PASS, d’associations de réinsertion de CSAPA et d’un CAARUD du territoire. Les actions de l’association ont été intégrées à la base d’actions spécifiques femmes proposées dans notre Espace documentaire.
>> Consultez les fiches de l’association la Passerelle

Afin de mobiliser et sensibiliser les acteurs impliqués aussi bien dans le champ du sanitaire que du social, le groupe a réalisé un guide des structures ressources pour l’accueil d’un public féminin sur le territoire d’Elbeuf (76). Ce guide a été distribué au terme d’une demi journée de sensibilisation élaborée par le groupe avec la participation de Rosine REAT et Cécile Pelletier, intervenantes au DAPSA (Dispositif d’Appui à la Périnatalité et au Soin des Addictions, situé en région parisienne).

Ce guide, à vocation a priori locale, propose une synthèse sur les spécificités de l’addiction au féminin destinée à tous les professionnels du territoire ainsi qu’un annuaire des structures ressources afin de faciliter le parcours de santé des femmes.

Téléchargez le guide des structures ressources pour une public féminin en lien avec les addictions
Téléchargez le guide des structures ressources pour une public féminin en lien avec les addictions

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

 

>> Consultez notre dossier Femmes et addictions