Groupe projet Addictions et troubles psychiatriques : merci pour vos candidatures !

Le 26 septembre, nous lancions un appel à candidatures pour notre projet « Addictions et troubles psychiatriques », qui se déroulera jusqu’en avril 2018 et aboutira notamment à la parution d’un guide Repère(s. Afin de compléter le groupe qui coordonne le projet, nous recherchions des professionnels, de préférence non psychiatres, qui travaillent dans le secteur de l’addictologie et qui ont réfléchi à la question et/ou mis en place des solutions/des expériences dans leur structure.

Suite à cet appel, nous avons reçu 27 candidatures de professionnels de métiers divers et issus de toutes les régions de France. Nous tenons à remercier vivement l’ensemble des candidats pour leur motivation et leur implication sur cette thématique !

L’appel à candidatures est maintenant clôturé.

Le projet est actuellement dans sa phase d’enquête initiale.

• Un questionnaire de repérage d’expériences innovantes et réussies d’articulation entre acteurs de l’addictologie et acteurs de la psychiatrie est en cours d’élaboration et sera diffusé début 2017.
  • Une fois les résultats de l’enquête étudiés, une phase d’approfondissement par entretiens individuels et/ou collectifs et par groupes d’échanges sera proposée.

L’ensemble de la matière recueillie via cette démarche participative sera synthétisée et mise à disposition dans un guide de la collection Repère(s.

Pour plus d’informations sur le projet, contactez Cécile Bettendorff par mail : c.bettendorff@federationaddiction.fr.