Grande consultation citoyenne du CESE « Notre hôpital demain »

Le Conseil économique, social et environnemental lance du 14 mai au 25 juin une grande consultation citoyenne « Notre hôpital demain » : notrehopitaldemain.make.org

Alors que la pandémie du Covid-19 n’a fait qu’exacerber une crise ancienne de l’hôpital, liée au manque de moyens humains et financiers des structures médicales publiques, le CESE souhaite recueillir les idées et propositions des Françaises et des Français autour d’une question centrale : Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?

Avec cette consultation, le CESE souhaite associer toutes les parties prenantes (professionnels, patients, structures …) aux recommandations qu’il fera aux pouvoirs publics dans son prochain avis intitulé « L’hôpital au service du droit à la santé » (rapporté par Sylvie Castaigne, Alain Dru et Christine Tellier, pour la section des affaires sociales et de la santé, présidée par Aminata Koné). Cet avis formulera des préconisations sur l’organisation, le financement et la place de l’hôpital dans le système de santé français et sera adressé au gouvernement.
Pour notre hôpital demain, n’hésitez pas à partager cette consultation au plus grand nombre et auprès de vos réseaux.

Téléchargez le kit de communication

Il contient de nombreux visuels destinés aux réseaux sociaux et au web, une vidéo de présentation de la consultation par les rapporteurs, une affiche, un communiqué de presse, une signature de mail etc.

Nous sommes en capacité de produire des visuels aux dimensions adaptées à l’ensemble de vos supports. N’hésitez pas à contacter l’équipe communication du CESE : julie.monchatre@lecese.fr

Mode d’emploi de la consultation

Chaque participant et chaque participante peut contribuer à la consultation de plusieurs manières
  • Proposer des pistes de solution