Les dossiers patients informatisés : outil incontournable

Imprimer

Le dossier du patient est devenu un élément essentiel dans l’organisation des CSAPA et des CAARUD, décrivant la situation des personnes et retraçant l’historique de la prise en charge ; outre les aspects réglementaires et légaux, le dossier patient est un outil incontournable et objectivé du lien entre le Centre de soins et le patient.

C’est à partir des informations contenues dans ce dossier que s’établissent les rapports d’activités et statistiques, et que peut être évaluée l’activité du Centre et son évolution.

La mise en place d’un système d’information informatisé, adapté et sécurisé, respectant les libertés individuelles et permettant d’améliorer la qualité de service est un passage obligé pour répondre aux normes et obligations actuelles.

Cette formation permet de comprendre les enjeux, le potentiel et les limites de l’outil informatique dans le suivi et l’accompagnement des patients, acquérir des connaissances et capacités pour construire ou adapter un système d’information. A partir d’apports de connaissances et méthodologiques, d’appui sur les expériences et préoccupations des stagiaires, d’exemples et documents pratiques.

Si cette formation sur site vous intéresse, contactez Georges MARTINHO, Adjoint à la Déléguée Générale : g.martinho@federationaddiction.fr.

Dates:

en fonction de vos besoins

Durée:

2 jours (14 heures)